Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt) IN GIRUM IMUS NOCTE ECCE ET CONSUMIMUR IGNI

  • Sur fond de mascarade olympique, dans le département de Seine-Saint-Denis, la chasse aux gueux est ouverte.

    Des JO et des Juges : les vendeurs à la sauvette dans le viseur - Bondy Blog
    https://www.bondyblog.fr/societe/des-jo-et-des-juges-les-vendeurs-a-la-sauvette-dans-le-viseur

    « On est obsédé par les clopes dans ce département », grince l’avocate. Le tribunal de Bobigny cherche la parade pour limiter la vente à la sauvette. Dans la perspective des Jeux Olympiques, dont une partie des épreuves se tiendront en Seine-Saint-Denis, le couple Justice-Police doit « s’attaquer à la délinquance et particulièrement au phénomène d’accaparation de l’espace public » a annoncé le directeur territorial de la sécurité de proximité du département.

    Un plan « objectif zéro délinquance » est d’ores et déjà déployé dans le département avec des effets palpables. « Nous observons une augmentation de 50 % à 88 % des gardes à vue quotidiennes pour stupéfiants, notamment pour des usages, et une hausse significative des interpellations en matière de vente à la sauvette ou des enquêtes de travail dissimulé », a indiqué Éric Mathais, le procureur de Bobigny, en janvier. Avec le premier président du tribunal judiciaire de Bobigny, Peimane Ghaleh-Marzban, il demande des moyens supplémentaires.

    Mais je suis encore en train de ma demander pourquoi avoir choisi cette proche banlieue de Paris pour y organiser tout ce cirque. Une occasion rêvée pour « karchériser » la zone ?