Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les hommes, les femmes et la chambre à coucher - Existe-t-il des préférences sexuelles ? Les idées reçues sur la sexualité hommes/femmes
    http://www.charlatans.info/sexualite.php

    C’est parce que ce schème de pensée est populaire chez les psychologues et dans le public en général, qu’il contribue à être accepté tel un fondement des différences entre hommes et femmes pour ce qui concerne les relations sexuelles (Ryan & Jethå, 2010). Les différences entre les genres sont souvent perçues comme étant de nature biologique, génétique ou évolutionniste ; cependant, un examen empirique plus rigoureux montre que ces différences entre les sexes soit ne sont pas ce qu’elles paraissent être, soit sont considérablement limitées, ou dans certains cas sont complètement réduites à néant. Dans cet article, nous allons évaluer plus minutieusement six de ces (prétendues) différences entre les hommes et les femmes en matière de sexe.

    • Pourquoi les femmes ont-elles plus d’orgasmes dans le cadre de relations durables que dans des relations passagères ? Armstrong et ses collègues ont démontré que les partenaires masculins sont plus généreux pour ce qui est d’apporter une attention sexuelle non coïtale (i.e. les préliminaires) à leurs partenaires dans des relations de longue durée, que pendant des relations occasionnelles. Ces expériences non coïtales apportent aux femmes la stimulation nécessaire à l’orgasme. De façon ultime, les femmes ont rapporté avoir plus de stimulation sexuelle pendant les rapports sexuels dans le cadre de relations de longue durée que passagères (Armstrong et al., 2009). Ainsi, les différences biologiques semblent avoir peu de rapports avec le potentiel orgasmique d’une femme, au lieu de cela, les pratiques sexuelles jouent un rôle significatif pour ce qui est de resserrer ce fossé de l’orgasme.