cepcasa

naviguer sur les mers et les idées

  • La communauté internationale « horrifiée » par les bombardements « atroces » à Alep
    http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/19/les-etats-unis-denoncent-les-bombardements-atroces-a-alep_5034402_1618247.ht

    Les Etats-Unis et l’Organisation des nations unies (ONU) ont dénoncé samedi 19 novembre la violence des bombardements qui ont visé des hôpitaux dans les quartiers rebelles de la ville syrienne d’Alep, mettant en garde Damas et Moscou contre les conséquences de tels actes

    « Les Etats-Unis condamnent fortement les terribles attaques contre des installations médicales et des travailleurs humanitaires. Il n’y a pas d’excuse pour ces actes atroces, a déclaré la conseillère américaine à la sécurité nationale Susan Rice. Le régime syrien et ses alliés, la Russie en particulier, sont responsables des conséquences immédiates et sur le long terme de tels actes ».

    De son côté, l’ONU s’est dit « horrifiée » par l’escalade de la violence et a réclamé un accès immédiat à la ville assiégée, de laquelle elle est exclue depuis la mi-juillet.

    Les bombardements d’une violence inouïe menés par le régime syrien sur les quartiers rebelles de la ville d’Alep ont tué samedi au moins 27 civils, détruit l’un des derniers hôpitaux du secteur et forcé les écoles à fermer leurs portes. Il s’agit, selon le correspondant de l’Agence France-presse (AFP) en secteur rebelle, des frappes les plus violentes depuis deux ans.

    #Alep #Syrie #ONU #Russie

    • Les Etats-Unis [...] ont dénoncé samedi 19 novembre la violence des bombardements qui ont visé des hôpitaux dans les quartiers rebelles de la ville syrienne d’Alep

      Parce que eux n’ont jamais bombardé ni les hopitaux, ni des fêtes de mariages, ni personne d’ailleurs, ni au Pakistan, ni en Syrie. Il faut s’appeler vraiment « Le Monde » pour reprendre des citations américaines sans y adjoindre l’ombre d’un commentaire de texte.

      #journalisme_de_merde

    • Il est écrit aussi : « De son côté, l’ ONU s’est dit « horrifiée » par l’escalade de la violence »
      Est mis en avant le côté systématique et répété de ces bombardement et, bien évidement, cela n’exonère en rien les USA de leurs fautes et crimes passés.