Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Miroir Social - Altercations verbales au travail : un accident de sévices !
    http://www.miroirsocial.com/actualite/14542/altercations-verbales-au-travail-un-accident-de-sevices

    En règle générale, ces actions dommageables surviennent en l’absence de témoin. Les agresseur(e)s se sentent tout puissant. Dans certains cas, leurs actes peuvent même relever d’une stratégie d’action ; la répétition de l’acte à l’identique en constitue souvent un des éléments de preuve (encore faut-il être en mesure de la mettre à jour). Isolé(e)s et atteints(e)s, les agressé(e)s se sentent démuni(e)s.

    Les causes directes productrices de ces situations sont bien connues : intensification du travail, injonctions paradoxales, prescriptions contradictoires interfèrent dans des contextes d’activités professionnelles et de relations socioprofessionnelles dégradées au sein desquelles les contraintes s’accumulent. Dans le même temps les ressources humaines, logistiques, budgétaires ou matérielles se réduisent ce qui impacte directement l’autonomie et les marges de manœuvre.

    • Article très intéressant qui malheureusement n’implique pas l’entourage non hiérarchique de la victime, cependant le site me semble riche et j’espère y trouver quelques informations supplémentaires.