Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Liban : l’enquête libyenne sur la disparition de l’Imam Moussa Sadr est achevée
    http://www.lorientlejour.com/category/Dernières+Infos/article/764790/Liban_:_lenquete_libyenne_sur_la_disparition_de_lImam_Moussa_Sadr_est

    En avril dernier, des médecins légistes libyens avaient effectué des tests ADN sur des restes humains retrouvés dans un cimetière en Libye et qui pourraient être ceux de l’imam Moussa Sadr, selon les nouvelles autorités libyennes.

    […]

    En 1978, l’imam Moussa Sadr avait été invité en Libye par le régime de Mouammar Kadhafi. Il y était arrivé en août, accompagné de son bras droit et d’un journaliste. Les trois hommes n’ont plus donné signe de vie depuis. Tripoli a toujours affirmé que l’imam avait quitté la Libye pour l’Italie.
     
    L’imam Sadr avait insufflé à la communauté chiite une fierté et un élan qui l’ont transformée d’une minorité pauvre et marginalisée en une force incontournable au Liban et dans la région.