ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Est-ce que quelqu’un est capable d’expliquer en termes accessibles pourquoi ces deux décisions ne sont pas totalement contradictoires l’une de l’autre. Pourquoi il faut une « attestation employeur » pour prendre le métro, histoire de maintenir un minimum de distanciation sociale, alors que dans le même temps le gentil voyageur longue distance pourra passer 4 heures assis à côté d’un tubard dans le TGV ?
    https://www.20minutes.fr/monde/2789791-20200531-coronavirus-direct-bresil-devient-4e-pays-plus-deces-covi

    12 h 37 : L’attestation aux heures de pointe reste obligatoire dans les transports en Ile-de-France « au moins jusqu’au 22 juin »

    Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a fait savoir dimanche sur BFMTV que l’attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire « au moins jusqu’au 22 juin », donc après l’entrée en vigueur mardi d’une nouvelle phase de déconfinement dans le pays. Cette attestation vaut pour tout voyage entre 6 h 30 et 9 h 30, puis entre 16 h 00 et 19 h 00.

    12 h 21 : « 100 % de l’offre » sera disponible dès la mi-juin, la règle d’un siège sur deux levée

    Le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué dimanche sur BFMTV que « 100 % de l’offre » de la SNCF serait commercialisée à partir de la « mi-juin ». « Nous enlevons la restriction d’un siège sur deux » occupé, qui avait été imposée à la SNCF pour respecter les règles de distanciation, a précisé Jean-Baptiste Djebbari, en demandant à l’opérateur public de « maîtriser ses tarifs » pendant l’été.