• #Thunderbird survivra aux licenciements #Mozilla

    Open Source : Malgré les rumeurs, le client de messagerie Thunderbird de Mozilla sera toujours maintenu par Mozilla.

    Récemment, Mozilla a licencié près d’un quart de son personnel, une mauvaise nouvelle pour son navigateur web Firefox. Mais certains se sont aussi interrogés sur l’avenir du Thunderbird, le client de messagerie électronique de Mozilla, Thunderbird, qui compte 25 millions d’utilisateurs. Pas d’inquiétude, Thunderbird est sauf.

    Ali Taghavi, directeur de la communication d’entreprise de Mozilla, confirme que « Thunderbird n’est pas touché par les licenciements ». En janvier de cette année, Thunderbird a commencé à opérer à partir d’une nouvelle filiale à part entière de la Fondation Mozilla, MZLA Technologies Corporation.

    https://www.zdnet.fr/actualites/thunderbird-survivra-aux-licenciements-mozilla-39908305.htm

    #mail #logiciel_libre #open_source

    • Plusieurs infos intéressantes :

      En janvier de cette année, Thunderbird a commencé à opérer à partir d’une nouvelle filiale à part entière de la Fondation Mozilla, MZLA Technologies Corporation.

      Selon Statista, 18 % de tous les utilisateurs de courrier électronique utilisent encore des clients de messagerie électronique de bureau.

      Enfin, si vous pensez que le courrier électronique est en train de mourir à cause de la concurrence de programmes comme Teams, Slack et Zoom, détrompez-vous. Statista et The Radicati Group constatent tous deux que le nombre d’utilisateurs du courrier électronique ne cesse de croître.

      Et une question qui tue :

      L’audience de Thunderbird ne va donc pas s’étioler. La véritable question est la suivante : Thunderbird, désormais semi-indépendant, parviendra-t-il à prospérer lui aussi ?