François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • Le prix de ma liberté : 8 euros 30 tous les deux mois.

    Linky : La somme à payer pour les clients qui refusent l’installation du compteur
    https://www.20minutes.fr/economie/3245871-20220303-linky-somme-payer-clients-refusent-installation-compteur

    Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), 10 % des clients étaient encore équipés de compteurs ancienne génération au 31 décembre 2021. Alors que 90 % du parc de compteurs d’Enedis possède le boîtier connecté Linky, certains refusent donc encore son installation, rapporte Capital ce jeudi.

    Dans ce contexte, la CRE a mené une consultation publique jusqu’au 5 janvier 2022 pour « définir le nouveau cadre de régulation incitative ». En effet, la commission estime que la non-communication de l’index de consommation à Enedis au cours des douze derniers mois engendrera un surcoût dû à l’intervention du gestionnaire, alors contraint de relever lui-même les compteurs.
    8,30 euros tous les deux mois

    En conséquence, la CRE considère que les clients s’opposant à la pose d’un compteur Linky devront supporter ce surcoût à hauteur de 8,30 euros tous les deux mois, à compter du 1er janvier 2023. Selon nos confrères, cette facturation pourrait évoluer après 2025 pour les clients qui ne seraient pas encore équipés du petit boîtier vert.