• Israël bombarde le Liban et Gaza après des tirs de roquettes
    Par MEE | Published date : Vendredi 7 avril 2023 | Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/israel-bombarde-liban-gaza-tirs-roquettes-raids-mosque-aqsa-jerusalem

    L’armée israélienne a lancé des frappes aériennes sur le Liban et la bande de Gaza tôt vendredi, quelques heures après que des roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban sur Israël jeudi après-midi, sur fonds de violences israéliennes à la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

    L’armée a déclaré que les frappes au Liban visaient des infrastructures appartenant au mouvement palestinien Hamas. Les médias locaux ont déclaré que des terres agricoles autour d’al-Rashadieh, un camp de réfugiés en bord de mer juste au sud de la ville de Sour, avaient été touchées.

    Le village voisin d’al-Kalila, d’où des roquettes ont été tirées plus tôt, aurait également été pris pour cible. Il n’y a pour l’heure pas de victimes connues.

    L’armée libanaise a annoncé vendredi dans un tweet avoir démantelé dans le sud du pays une nouvelle rampe de lancement de roquettes susceptibles d’être tirées sur Israël.

    Le Liban et Israël « ne veulent pas de guerre », a affirmé vendredi la Force intérimaire des Nations unies (FINUL) déployée dans le sud du Liban pour faire tampon entre les deux pays, après des contacts entre les deux parties.

    Plusieurs zones de la bande de Gaza ont également été touchées lors de différents raids qui ont commencé après minuit, heure locale. Aucune victime n’a été signalée non plus, selon le ministère palestinien de la Santé. (...)

    #IsraelLiban #GAZA