• Les infiltrations du flic Mark Kennedy en Irlande | Liberation Irlande
    http://liberationirlande.wordpress.com/2012/03/17/les-infiltrations-du-flic-mark-kennedy-en-irlande

    Selon une récente révélation l’agent anglais Mark Kennedy a travaillé au service de l’Etat français en livrant des informations contre ceux de Tarnac. De même, cet espion avait longuement infiltré certains milieux contestataires en Irlande. Un nom à maudire, un exemple à méditer.

    Mark Kennedy est un policier britannique agissant undercover qui s’était spécialisé dans l’infiltration de mouvements de protestations dans toute l’Europe. Ces sept dernières années, il a fait plusieurs visites en Irlande, au cours desquelles il a passé du temps avec ceux qui luttent contre le projet de pipeline à ciel ouvert de Corrib dans le nord du comté de Mayo. Il a également rencontré ceux qui s’opposent à l’usage de l’aéroport de Shannon par l’armée US.

  • Dénonce ton voisin bizarre à la police anti-terroriste ! | Liberation Irlande
    http://liberationirlande.wordpress.com/2012/02/16/ton-voisin-est-bizarre-denonce-le-a-la-police-anti-terr

    La police métropolitaine de Londres fait appel à la délation publique contre les terroristes cachés un peu partout, en particulier parce qu’elle craint pour les Jeux Olympiques de cet été et la paix des affaires. Elle s’imagine en gardienne toute puissante (‘total policing’ dit-elle). Espérons que ce tigre en papier soit noyé sous la masse des appels bidon !

    La police londonienne a lancé ce lundi sa campagne anti-terroriste qui doit durer au minimum quatre semaines. Son nom : ’It’s Probably Nothing, But…’ (Ce n’est probablement rien, mais…). Elle consiste en des publicités dans la presse locale et des minorités ethniques, ainsi qu’en un spot radio. Des tracts vont également être distribués dans 1,4 millions de domiciles londoniens.

    ...

    Nous préférons recevoir beaucoup d’appels passés en toute bonne foi qui ne donnent pas d’éléments intéressants que de ne rien recevoir du tout. Ne pas passer ce coup de téléphone pourrait nous faire manquer une information vitale. Notre priorité, c’est la sécurité du public, chose que nous ne pouvons garantir qu’avec votre concours. Faites confiance à vos instincts. Appelez la hotline confidentielle au 0800 789 321.”