Notre-Dame-des-Landes. Ségolène Royal en remet une couche !

/notre-dames-des-landes-segolene-royal-e

  • Notre-Dames-des-Landes. Ségolène Royal en remet une couche !
    NDDL - Modifié le 07/10/2016
    http://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/notre-dame-des-landes/notre-dames-des-landes-segolene-royal-en-remet-une-couche-4542581

    (...) Aéroport "surdimensionné"

    Pour la ministre, « l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été surdimensionné, sans doute pour des intérêts financiers, ou parce qu’il fallait justifier qu’il fallait déplacer cet aéroport. Et jamais une autorité médiatrice n’a dit Comparons les deux projets, et voyons ce qui se passe ».

    "Un référendum en catastrophe"

    Elle précise : « Cela ne sera plus possible car j’ai réformé la procédure de transparence sur le choix des grandes infrastructures qui pourront être soumises à référendum. » Ce qui s’est finalement passé pour NDDL ... mais pas tout à fait comme l’espérait Ségolène Royal... « On a fait en catastrophe un referendum sans remettre à plat l’ensemble des dossiers, tout le monde étant figé sur ses positions. »

    #NDDL

    • Si les Français avaient élu Royal à la Présidence, je suis persuadée que la face de la France aurait été changée (pas en un paradis, mais en tout cas, mieux que sous Sarkozy et sous Hollande). Parce que, sans être une femme providentielle, c’est une femme de conviction, contrairement à la plupart de ces politicailleurs de m...

      Ségolène Présidente !!!

    • NDDL. Ségolène Royal contre une évacuation par la force
      Loire-Atlantique - Modifié le 11/10/2016 à 07:56 | Publié le 10/10/2016 à 22:10
      http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/n-d-des-landes-segolene-royal-contre-une-evacuation-par-la-force-454994

      « Non, je ne suis pas favorable à l’évacuation par la violence de la Zad. Cela se passerait très mal et ce serait là aussi des violences et des affrontements tout à fait inutiles », a déclaré la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, interrogée sur iTélé lundi.

      Après la mobilisation le week-end dernier des anti-aéroport sur la Zad, à Notre-Dame-des-Landes, la ministre a déploré que « les choses aient tellement traîné. Elle ont été tellement mal enclenchées dès le départ, avec un déni de démocratie, un déni de transparence, un manque de dialogue, un manque d’explications, un manque de justification, qu’on aboutit à des situations comme celle-ci ».

      Elle affirme : « Aujourd’hui, ce ne serait plus possible de construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avec un tel déficit démocratique parce que depuis, j’ai fait voter la Loi de transition énergétique, j’ai fait voter la démocratisation du droit de l’environnement. La charte du dialogue environnemental a été publiée. »