et si on arrêtait la désinformation ? – – S.I.Lex –

/street-art-et-liberte-de-panorama-et-si

  • Street Art et liberté de panorama : et si on arrêtait la désinformation ? | Calimaq
    https://scinfolex.com/2017/06/12/street-art-et-liberte-de-panorama-et-si-on-arretait-la-desinformation

    En marge des élections législatives, il s’est produit la semaine dernière un incident qui mérite que l’on s’y attarde, surtout quand on voit la manière dont il a été traité dans la presse. Le graffeur C215 a dénoncé l’utilisation qui était faite d’une de ses fresques par le comité électoral du parti « En Marche » du 13e arrondissement. Une photographie de l’oeuvre a en effet été reprise comme bannière sur les profils Twitter et Facebook du comité, avec l’ajout du slogan « En marche ! » en travers (voir ci-dessous). Source : : : S.I.Lex : :

    • artiste urbain ... et pourquoi pas maçon rural ou boulanger de ville ... et d’ailleurs c’est l’Œuvre qu’il conviendrait de citer.
      En même temps c’est un peu le résultat de l’institutionnalisation que vous souhaitez faire du street art.. Quand un graffeur se fait repasser une « œuvre » dans la rue par un street artiste qui a obtenu l’autorisation de la mairie, se pose t’il la question du droit de propriété intellectuelle à son égard ? Ou alors le graffeur lui n’aurait pas fait une œuvre d’art parce que pas d’autorisation ? Logique à sens unique