• Excellent billet d’Angry Arab exposant comment les services israéliens installent des histoires dans les médias arabes avec l’aide des médias séoudiens et Hariri. Traduction maison.
    http://angryarab.blogspot.fr/2012/10/exclusive-how-mossad-plant-stories-and.html

    C’est une histoire édifiante qui révèle comment les médias séoudiens (clairement en coopération avec la branche de désinformation des services de renseignement israéliens) inventent des informations qui servent la propagande séoudienne et israélienne.

    Il y a seulement quelques jours, j’ai signalé qu’un site sordide et vulgaire en arabe, non spécialisé dans l’information (géré par Faris Khashshan, un reporter des médias Hariri avec un passif tellement lourd de mensonges et de fabrications impliquant notamment l’enquête Hariri qu’il a finalement dû quitter le Liban pour la France où il réside désormais), avait publié un billet sur un chef des opérations financières du Hezbollah qui aurait fui en Israël après avoir détourné des millions du Parti.
    http://youkal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65991%3A2012-10-11-08-42-18&cat
    Il s’agissait de la première apparition de cette histoire en arabe. Mais le billet ne citait rien moins que Frontpage magazine en l’appelant – innocemment – front page magazine sans informer les lecteurs sur sa nature. J’ai même cité cette histoire et publié quelque chose pour les arabophones sur Facebook au sujet de Frontpage et comment un site sordide en arabe plagiait Frontpage pour une histoire au sujet du Hezbollah. Mais je suis allé sur Frontpage, qui était identifié comme la source de cette histoire, et lui-même cite à son tour un autre site (sioniste) comme source.
    http://frontpagemag.com/2012/dgreenfield/hezbollah-chief-financial-officer-defects-to-israel
    Le site, Jewish Press, indique à son tour pour source quelque chose nommé « Yoni Alpert’s Terror Watch » et indique que cela a été rapporté le mois dernier.
    http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/hezbollah-official-flees-to-israel-with-embezzled-millions/2012/10/10
    Je ne suis pas parvenu à trouver « Yoni Alpert’s Terror Watch », mais Jewish Press cite des « sources libanaises » pour l’histoire du « Yoni Alpert’s Terror Watch ». J’ai trouvé cela hilarant.

    Il y a quelques minutes, un lecteur m’a alerté sur le fait que la verison anglaise d’Al-Arabiyyah venait de publier ceci :
    http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/13/243540.html
    « Le Chef des opérations financières du Hezbollah a fui vers Israël en emportant avec lui une large somme d’argent volé, des documents confidentiels et des cartes, ont annoncé des médias locaux vendredi. Le site d’information Now Lebanon, citant des officiels du Hezbollah… »

    Now Lebanon (ou Now Hariri puisqu’il a été fondé par la famille Hariri, et est géré par ‘Uqab Saqr, qui est désormais l’homme de main des services de renseignement séoudiens en Turquie où il est chargé de délivrer du cash et des armes aux groupes armés syriens) et dirigé par le militant d’extrême-droite Elie Khoury (ancienne de Saatchi and Saatchi, avec de juteux contrats avec la famille Hariri et l’autorité d’occupation américaine en Irak), et a plusieurs fois inventé des histoires concernant le Hezbollah en les attribuant à des « sources du Hezbollah » – j’ai plusieurs fois tourné de telles histoires en ridicule et écrit qu’à chaque fois que vous voyez passer des « sources du Hezbollah » vous savez que l’histoire a été inventée pour nuire au Hezbollah par les médias séoudiens et Hariri.

    Mais notez que ni Now Lebanon ni Al-Arabiyyah ne mentionnent que l’histoire n’a pas été initialement publiée en arabe, mais sur des sites sionistes et israéliens d’extrême-droite en anglais avec absolument aucune chance d’avoir des connexions avec le Hezbollah au point de pouvoir citer de manière crédible quelque chose comme des « sources du Hezbollah ».

    Nous sommes dans l’ère de Bandar Bin Sultan à la tête du renseignement extérieur séoudien, et je peux vous dire que les services de renseignement baasistes syriens et irakiens, aussi stupides et meurtriers étaient-ils, étaient moins maladroits et stupides dans leurs opérations.

    PS. Curieusement, je ne suis pas parvenu à retrouver l’histoire sur Now Lebanon.