Côté jardins - Tous les épisodes en streaming

/cote-jardins

  • Samedi, il y avait l’émission de Jamy Gourmaud sur France 2, « Côté jardins », consacrée au Jardin botanique de #Montpellier. En replay jusqu’au 8 juin :
    https://www.france.tv/france-3/cote-jardins/996023-montpellier.html

    Arg : avant la vidéo, il faut se fader 90 secondes de publicité. Avec ce truc étonnant : si tu essaies de faire autre chose sur une autre fenêtre de navigateur ou essayer d’utiliser un autre logiciel en même temps, la vidéo de publicité s’arrête. (C’est mon métier, mais je n’ai aucune idée de comment – ni pour quelle raison légitime – on fait pour vérifier que la page Web est actuellement active de l’écran.)

    • @arno oui, j’ai remarqué ça il y a peu (j’ai un goût coupable sur un player de chaîne que je n’avouerai pas pour une émission dont le secret sera scellé par ma tombe), ça s’est fourbement généralisé.
      Le truc qui m’étonne toujours, c’est que des publicitaires supposent que la violence est convainte de... de quelque chose (pop up qui t’empêchent d’agir, trucs que tu peux pas débloquer etc.)
      J’imagine que c’est l’inconscient de la pub : le viol, c’est bon tu verras.

    • @arno, tu n’as pas à « vérifier », il faut juste intercepter les événements déclenchés par le système, à savoir quand une fenêtre passe devant une autre, la première reçoit un événement activate, la seconde un deactivate. À toi, de monter tes gestionnaires d’événement, handler quand on cause event.

      Note : tu as ça dans tous les langages, j’ai pratiqué ça il y a un bout de temps en VBA, je ne sais plus pour quoi, mais il y avait une raison. Je ne touche pas un caramel en programmation web, mais je viens juste de vérifier que Javascript connaissait onactivate et ondeactivate. Et sans doute, toute la Babel des autres langages…