La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan

/16893-la-chine-a-construit-un-laboratoi

  • La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan - et les experts américains en biosécurité ont averti en 2017 qu’un virus pourrait « s’échapper » de l’installation qui est devenue essentielle dans la lutte contre l’épidé
    https://www.crashdebug.fr/international/16893-la-chine-a-construit-un-laboratoire-pour-etudier-le-sras-et-le-viru

    En 2017, les scientifiques ont averti qu’un virus semblable au SRAS pourrait s’échapper d’un laboratoire installé cette année-là à Wuhan, en Chine, pour étudier certains des pathogènes les plus dangereux du monde.

    Aujourd’hui, un coronavirus semblable au SRAS en a infecté plus de 800, s’est propagé dans au moins 10 autres pays et en a tué 25 à Wuhan et dans les provinces voisines.

    En 2017, la Chine a installé à Wuhan le premier d’une série de cinq à sept biolabs conçus pour une sécurité maximale, afin d’étudier les agents pathogènes les plus dangereux, dont les virus Ebola et SRAS.

    Tim Trevan, un consultant en biosécurité du Maryland, a déclaré à Nature cette année-là, alors que le laboratoire était sur le point d’ouvrir, qu’il craignait que la culture chinoise ne rende (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales