Des drones moins chers et plus nombreux

/ALeqM5h5v5RAIDttGqISjqQnwaI30VRUjA

  • Des #drones moins chers et plus nombreux
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h5v5RAIDttGqISjqQnwaI30VRUjA?docId=791a541d-9086-4eae-afa2-5488120f006

    Londres — Devenus moins chers grâce aux techniques de miniaturisation, les drones se multiplient de manière exponentielle sur les terrains civil et militaire, selon le rapport annuel de l’Institut international d’études stratégiques (IISS) sur l’équilibre des forces dans le monde, publié mercredi.

    Les barrières technologiques tombent les unes après les autres, de sorte que ces appareils sans pilote deviennent accessibles à un nombre croissant de pays et ne sont plus réservés aux seules forces armées de l’Ouest.

    « On en verra de plus en plus. Les drones vont proliférer, que ce soit le petit engin démontable qu’on peut mettre dans son sac-à-dos ou l’appareil de combat à puissance de frappe maximale », a résumé Doug Barrie, expert en aéronautique militaire de l’institut, en présentant le rapport lourd de 500 pages à Londres.

    (...)

    Preuve des multiples possibilités d’utilisation du drone, l’Agence européenne de Défense a été chargée d’un programme commun de recherche sur le développement du double usage des engins, c’est-à-dire à la fois militaire et civil.