Un artiste pirate les journaux pour défendre le droit à être informé

/31686-un-artiste-pirate-les-journaux-po

  • Un artiste pirate les journaux pour défendre le droit à être informé
    http://www.numerama.com/magazine/31686-un-artiste-pirate-les-journaux-pour-defendre-le-droit-a-etre-informe

    Alors qu’un nombre croissant de journaux réservent la lecture de leurs articles aux seuls abonnés, l’artiste et activiste italien Paulo Cirio a décidé de redonner l’accès à l’information à tous les internautes, à travers un site qui pirate et partage gratuitement les articles de trois grands quotidiens américains. Il a même mis en place une version papier, distribuée à New York.

    • « Je crois fermement que l’information doit être gratuite et que la connaissance doit être accessible à tous, particulièrement pour ce qui concerne les économies et les politiques mondiales corrompues, parce que leur accès améliorerait la démocratie », défend l’artiste.

      Mais son oeuvre ne s’arrête pas là.

      Il a également placé des kiosques à journaux dans les rues de New York, par lesquels il propose aux passants d’emporter gratuitement une version papier d’un journal imprimé, sur lequel figure une sélection des articles piratés.

      Mieux encore. Estimant que s’informer est non seulement un droit mais aussi un devoir , Paulo Cirio propose aux lecteurs de gagner de l’argent lorsqu’ils s’informent.