Les policiers américains seront-il un peu moins militarisés ? : Lignes de défense

/les-policiers-americains-seront-il-un-p

  • Les policiers américains seront-il un peu moins militarisés?
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/05/18/les-policiers-americains-seront-il-un-peu-moins-m

    C’est officiel : le Pentagone ne vendra/donnera plus de blindés chenillés aux forces de police locales. Finis aussi les dons en armes de calibre supérieur à 12,7mm, en tenues camouflées, en lance-grenades, en baïonnettes et en aéronefs armés ! Le président Obama a tranché dans le sens d’une démilitarisation.

    Pour le reste : MRAP et Hummer, fusils d’assaut et casques, explosifs et drones etc, le contrôle sera plus strict. Les forces de police devront disposer, par exemple, de l’accord du conseil municipal ou des autorités locales pour s’équiper dans les surplus des armées US (eh non, ce n’était pas le cas jusqu’à aujourd’hui, surtout quand c’était gratuit).

    Il faut dire que pour certaines forces de police, c’était Noël tous les jours ! 92 442 armes automatiques, 44 275 systèmes de vision nocturne, 5 235 Hummer, 617 MRAP et 617 avions leur ont été distribués ces dernières années. Les administrés de ces collectivités ne voyaient pas tous ça du même œil. Surtout ceux qui faisaient physiquement les frais de cette militarisation.