• More than 2,000 police officers accused of offences including sexual misconduct and racism to be sacked
    https://inews.co.uk/news/politics/police-officers-accused-offences-sexual-misconduct-racism-sacked-2454516

    July 4, 2023 5:00 pm

    The Home Office is set to announce a delayed overhaul of the disciplinary system which will see the procedure for sacking police officers accelerated and chief constables given more powers.

    • C’est peut etre un article qui sort indépendamment de l’actualité anglaise. Mais il y a une semaine, un policier a eu des comportements considérés comme déplacés envers une famille chez qui il toquait à la porte (comportement qui seraient considéré comme "faire son travail", en France, au passage).
      Ca a fait quelques apparitions aux JT, presse, etc.

      Apparemment, en Angleterre, la population via les lords (chambre des...) ont un droit de regard et de correction bien plus fort envers leur police.
      Ca fait pas : pleinte > IGPN > poubelle, comme en France.

      Vu du Royaume-Uni. La révolte des banlieues donne raison au “modèle britannique”
      https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-la-revolte-des-banlieues-donne-raison-au-mo

    • Oui, c’est pas la même chose en france … Les flics ont débarqué après minuit chez une copine qui élève seule sa fille, forcé l’entrée de son appart, empêché les voisins d’intervenir, terrorisé en sequestrant et menaçant sa fillette de 8 ans en lui disant qu’ils lui retirait sa mère, blessé la mère qui s’est retrouvé avec des bleus aux bras, et ils étaient 12 et trois voitures de keufs avec gyrophares au pied de l’immeuble de 3 étages. Oui, en france, c’est comme ça depuis longtemps, là, c’était entre les 2 tours de l’élection présipotentielle en 2007. Quelques jours après elle a demandé l’aide d’un ami candidat député, pour savoir au comico quel était les raisons de ce déchainement, mais le commissaire de police n’a pas trouvé trace de l’intervention. Voila voila … #déni_des_violences_policières

    • As-tu vu que le meurtrier de Nael est un exhibitionniste ?

      Ce comportement de mec malade qui montre sa bite aux passants. Et qui font ça régulièrement. Parfois au bout de la rue, quand les enfants sortent de l’école, ou bien en forêt, quand les enfants jouent à cache cache, dans le bus ou ailleurs… #maniaque_sexuel

      https://www.lindependant.fr/2023/07/06/mort-de-nahel-a-nanterre-exhibition-sexuelle-le-policier-qui-a-tire-sur

      Florian M. a été mis en cause pour « exhibition sexuelle » en janvier 2023 dans la forêt de Chauvry (Val-d’Oise)

      #cagnotte_du_meurtrier_exhibitionniste

      Et donc le ministère de l’intérieur, ça lui pose pas de problème de laisser un flic exhibitionniste avec un flingue ? Vu que bite et flingue dans la psyché viriliste militariste sont bien liés.

      Faites gaffe hein, des mecs qui ont besoin de soins psychiatriques se baladent en banlieue avec des flingues, avec un costume bleu bien républicain qui leur autorise d’être cinglés au point de tuer des enfants.

    • cet ex-militaire est du côté du manche. a priori, il a plutôt été interpellé lors de l’achat/consommation d’une prestation sexuelle. son statut de victime d’infractions multiples (16 ?!) est typique d’un flic qui se porte partie civile contre ceux qu’il interpelle (violences, outrages) pour arrondit ses fins de mois.
      plus généralement, le ministère ça lui pose pose pas de problème de donner une arme et le droit de la porter et de l’utiliser dans la rue à des types qui ont suivi en tout et pour tout 3 mois de formation, bien moins que Florian Menesplier, lui qui à « fait » l’Afghanistan, la CSI 93 et la Brav-M.