Attal souhaite « une expérimentation d’ampleur » pour « faire progresser le débat »

/uniforme-a-l-ecole-attal-souhaite-une-e

  • Uniforme à l’école : Attal souhaite « une expérimentation d’ampleur » pour « faire progresser le débat »
    https://www.bfmtv.com/politique/uniforme-a-l-ecole-attal-souhaite-une-experimentation-d-ampleur-pour-faire-pr

    Emmanuel Macron, interrogé début septembre par le vidéaste Hugo Décrypte, s’était dit favorable à une expérimentation de l’uniforme à l’école, proposant également une « tenue unique » (une veste, un t-shirt et un jean), « plus acceptable » car « un peu moins stricte », selon lui.

    Plusieurs personnalités de la droite et de l’extrême droite se sont prononcées en faveur de l’uniforme à l’image d’Éric Ciotti, président de LR, ou de Louis Aliot, maire RN de Perpignan. Mais aussi de Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

    Gabriel Attal a promis, sur Instagram, qu’il s’exprimerait en novembre pour indiquer les modalités de l’expérimentation de l’uniforme.

    C’te cauchemar… SNU, nouveau stage en seconde, uniforme.

    • Alors autant perso je trouve que tout ça pue son Maréchal nous voilà, je suis pas certain que ce soit pas un moyen assez efficace de faire chier la gauche. Parce que chez les amis (un peu) « de gauche » par ici, ils seraient plutôt pour quand on en discute.

      Le SNU pour que les jeunes apprennent à donner à la collectivité… La laïcité parce que sinon les islamistes… L’uniforme parce que…

    • Pour continuer le commentaire d’Arno, « l’uniforme parce que ça rompt avec la logique des marques et la course aux fringues chères ». (Pour autant, je n’ai pas moi-même vraiment d’avis sur la question.)

    • souviens toi de ce que disait Quintane : « ils ont réussi à faire plier les cheminots, alors les profs... » - ou approchant, c’était une vidéo d’interview. L’avenir (non) des profs selon #Nathalie_Quintane : https://seenthis.net/messages/896163


      Moi je dis que les élèves (et les profs) devraient tous se pointer à l’école en abaya (pluka) ou en qamis (lekeuf) tous les jours (que dieu fait) pendant un mois, histoire de voir ce que ça donne en vrai, un uniforme :-)