à La Rochelle, les étudiants abondent dans les distributions gratuites de nourriture

/ca-fait-un-peu-flipper-a-la-rochelle-le

  • « Ça fait un peu flipper » : à La Rochelle, les étudiants abondent dans les distributions gratuites de nourriture
    https://www.sudouest.fr/etudiant/vie-etudiante/ca-fait-un-peu-flipper-a-la-rochelle-les-etudiants-abondent-dans-les-distri

    Deux fois par mois, une distribution de produits alimentaires est organisée à la Maison de l’étudiant, à La Rochelle. Sa fréquentation est déjà très élevée en ce début d’année scolaire, les chiffres s’approchant de la période Covid

    Personne ne semble comprendre le phénomène. Un certain Darmanin m’a glissé à l’oreille que les étudiants sont juste de sacrés opportunistes d’extrême gauche qui pour mettre en difficulté le gouvernement, ont décidé d’aller profiter indûment des distributions alimentaires, afin d’éviter de dépenser l’argent de dingue dont ils disposent comme jamais du fait de l’action d’Emmanuel Macron depuis les années 70. Une solution envisagée serait de répondre à l’illégalité manifeste de ces demandeurs par la loi et par sa force de frappe : des lacrymos et des grenades de dispersion. Et bien que les membres des forces de l’ordre soient meurtris intimement par les violences légales que ces étudiants les forcent à commettre, le gouvernement ne reculera pas. No pasàran !

    • Si c’était le gouvernement qui commanditait les distributions alimentaires, on serait encore un peu dans un régime de résorption de la pauvreté, mais non, ce sont des organismes privés (Croix rouge, PfdP, Resto de Coluche...).

      Le bon levier d’un (auto)gestionnaire/gouvernement, ca serait d’avoir un impact égalitariste sur l’emploi, les impots, les taxes, la nationalisation, etc. De manière à offrir des revenus à tout le monde. Mais non, depuis 40 ans, c’est plutot la privatisation, la concurrence, le libéralisme... Donc quand le gouvernement aide, il est pompier pyromane. Et quand les citoyens aident, ils ne font qu’arrondir les angles d’un régime qui lutte contre eux.

      Alors, il ne faut pas aider les autres ? Je n’ai pas dit ça. Je dis qu’on complète l’offre publique de plus en plus, et que cela permet à l’offre publique de réduire d’autant plus facilement.

      Et je dis aussi qu’être catho et voter pour la gauche-centriste+droites, c’est paradoxale, et aider ressemble alors plutot à se sauver la face, hypocrite.