Les « bébés en plastique » de Gaza : le maire de Nice visé par une plainte

/france-guerre-israel-palestine-christia

  • Les « bébés en plastique » de Gaza : le maire de Nice visé par une plainte
    Mercredi 13 décembre 2023 | Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/france-guerre-israel-palestine-christian-estrosi-bebes-plastique-hama

    Après avoir dit que les médias diffusaient des images de bébés palestiniens « en plastique », accusé de propager de fausses informations, Christian Estrosi a tenté de se défendre en affirmant « que ce serait bien plus grave » si le Hamas utilisait de vrais « enfants civils morts »

    « Il est inadmissible et honteux d’avoir des propos qui remettent en doute la souffrance des civils palestiniens qui ont perdu des membres de leur famille tués par l’armée israélienne. »

    Dans un communiqué publié lundi 11 décembre, l’association humanitaire De Nice à Gaza a annoncé avoir déposé plainte contre le maire de Nice Christian Estrosi pour « propos mensongers et graves ».

    Invité de l’interview politique du journal de France 3, dimanche 10 décembre, le vice-président du parti Horizons (centre droit, soutien de l’actuelle majorité présidentielle) a accusé les médias de diffuser de fausses images d’enfants palestiniens morts à Gaza.

    « Nous sommes dans une guerre d’images. D’un côté, vous-mêmes, médias, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique faisant croire que c’est un bébé mort… », a-t-il affirmé. Le journaliste Francis Letellier lui a alors coupé la parole en précisant : « Il y a aussi des vrais enfants qui meurent. » (...)