Un droit de réponse d’Olivia Zémor

/un-droit-de-reponse-dolivia-zemor

  • Que plusieurs organisations de solidarité avec la cause Palestinienne existent, voilà qui est tout à fait logique et légitime. Par contre que ces organisations n’arrivent pas à se coordonner pour lancer des initiatives unitaires sur des objectifs clairs Edit : (ne serait-ce qu’organiser des actions collectives d’appel au boycott devant les enseignes concernées), cela me semble consternant. J’étais cet après-midi à un rassemblement (statique) aux Halles à l’appel de la seule CAPJPO-EuroPalestine. Il n’y avait que quelques centaines de personnes, avec juste des prises de paroles. Pas du tout à la hauteur de la situation !

    • Oui c’est vrai tu as raison mais Dieudonné, avant de virer franchement antisémite, d’extrême-droite et pourri jusqu’à la moelle, était plutôt connoté antiraciste et progressiste. Par exemple, il faisait partie de la sphère médiatique de Zebda (il intervient dans leur chanson « ça va pas être possible » en 96).

      Je ne partage pas toujours l’analyse d’Europalestine (par exemple, la comparaison avec la guerre d’Algérie, que j’ai entendue cet après-midi, ne me semble pas toujours pertinente pour ce qui concerne la Palestine) mais ils se sont expliqués assez clairement, il me semble, sur leur relation avec Dieudonné :

      Un droit de réponse d’Olivia Zémor | Mediapart
      https://www.mediapart.fr/journal/france/011015/un-droit-de-reponse-dolivia-zemor

      Un droit de réponse d’Olivia Zémor

      Après la publication de notre entretien avec les auteurs du Système Soral, la présidente d’EuroPalestine, Olivia Zémor, nous a fait parvenir, le 29 septembre, un droit de réponse que nous publions en intégralité.

      1 octobre 2015 à 11h28
      [...]