اخر الاخبار - روسيا اليوم

/news

  • 2012 11 16,

    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/599957

    Toujours sur le site Russia Today en arabe, Ehoud Barak, le ministre de la défense israélien, a l’intention de faire appel à 75 000 réservistes. Il y a encore 24 heures, ils parlaient de 16 000 réservistes.

    Cela signifie une probable opération terrestre contre Gaza d’une envergure sans précédent dont l’objectif serait de casser Gaza et le Hamas.

    Une situation qui risque de devenir incontrôlable pour tous et ouvre la boite de Pandore.

  • 2012 11 16,

    Bonsoir,

    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/599950

    Une information sur le site Russia Today en arabe qui annonce que deux soldats israéliens probablement des pilotes dont l’armée israélienne avait perdu contact auraient été capturés par les phalanges Ezzedin El-Kassam (l’aile militaire du Hamas).

    Si cette information se révèle vraie, ce serait un atout très précieux pour d’éventuels échanges de prisonniers et on pense tout de suite à Marwan Barghouti.

    On rappelle que le Hamas n’avait pu capturer aucun soldat israélien lors de la précédente agression israélienne de decembre 2008-janvier 2009. Sans parler de la doctrine du dôme d’acier qui a été mis en pièce par les missiles tombés sur Tel-Aviv et sur l’ensemble du territoire palestinien.

  • Incident avec l’ambassadeur russe au Qatar : Moscou proteste | International | RIA Novosti
    http://fr.ria.ru/world/20111202/192237217.html

    Le ministère russe des Affaires étrangères a protesté auprès du Qatar suite à un incident impliquant l’ambassadeur russe à Doha, et réclamé une enquête, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

    « Le 29 novembre, lors de la livraison du courrier diplomatique russe à l’aéroport de Doha, capitale qatarie, on a constaté une tentative d’employer la force contre l’ambassadeur et les employés de l’ambassade russe au Qatar, venus l’accueillir à sa descente d’avion », a raconté M.Loukachevitch sans donner plus de détail.

    La version arabe indique que l’ambassadeur a été assez sévèrement frappé :
    http://arabic.rt.com/news_all_news/news/573163

    ولا يرغب السفير الروسي بالتحدث عن طبيعة الضرب الذي تعرض له الدبلوماسيون الروس. الا انه اكد ان آثار الضرب تعتبر جدية ،الامر الذي تدل عليه التقارير الطبية. وبحسب قول احد الشهود فان هناك رضوض كثيرة على جسم السفير الروسي وجرح في شبكية العين.

    De façon pas du tout étonnante : tu trouveras en ce moment plusieurs centaines d’articles en français concernant le « saccage » de l’ambassade britannique en Iran (plus de 1000 articles, me dit Google News). En revanche, sur l’agression physique de l’ambassadeur russe et des employés de l’ambassade au Qatar : une seule dépêche, celle de l’agence russe Ria Novosti.