Ne rien arrêter, continuer à vivre.

/ne-rien-arreter-continuer-a-vivre

  • Ne rien arrêter, continuer à vivre. | Opinion sur rue
    https://fsoulabaille.wordpress.com/2015/11/15/ne-rien-arreter-continuer-a-vivre

    Et on a répondu aux SMS de nos enfants et de nos amiEs qui s’inquiétaient d’être sans nouvelles de nous. « On est rentrés, tout va bien« .

    Tout ne va pas bien, non. Mais tu ne dis pas ça à une ado de 13 ans qui a peur ou à unE amiE qui s’inquiète. Tu rassures l’ado, c’est ton job d’adulte. Tu rassures tes amiEs, ça sert à ça les amiEs. Tu dois leur dire que la peur se surmonte. Et si tu mens un peu, c’est pardonnable. Personne ne t’en voudra. Ce qu’elle veut l’ado, ce qu’on veut touTEs, c’est être rassuréEs, pas partager des craintes inconscientes.

    Tout ne va pas bien, donc. Des connards s’en sont pris à un symbole. Celui du plaisir, de la joie, de la fête. Pas la Tour Eiffel et ses tour-istes (ouais, le jeu de mot est nase…). Pas une église, pas un temple, pas un ministère, lieux austères de pouvoir. Non, ils ont attaqué un stade, une salle de concert, des bars. Des lieux de vie, des lieux populaires, des lieux « d’abomination et de perversion » comme ils disent.

    Il n’ont pas attaqué une nation, il s’en sont pris à un peuple. Sans discernement ils ont tué des hommes et des femmes de toutes origines, de toutes confessions, de toutes sexualités, d’opinions politiques multiples mais dont le point commun était l’envie de convivialité, de rires et de plaisir de vivre.