La catastrophe ne désigne pas ce qui va venir, mais ce qui est déjà là

/la-catastrophe-ne-designe-pas-ce-qui-va

  • La catastrophe ne désigne pas ce qui va venir, mais ce qui est déjà là | Etat d’Exception
    http://www.etatdexception.net/la-catastrophe-ne-designe-pas-ce-qui-va-venir-mais-ce-qui-est-deja-l

    Nous savons par expérience qu’aujourd’hui, aucune amélioration substantielle de nos conditions de vie ne proviendra des urnes seules ; que l’alternance politique depuis 1981 n’a jamais été synonyme de politique alternative.

    Les voix qui s’élèvent ici et là pour déplorer la faible participation à ce scrutin, particulièrement en banlieue, doivent bien comprendre que les discours alarmistes sur « la catastrophe qui vient » et la nécessaire lutte contre l’extrême droite ne font plus recette.

    Qui peut d’ailleurs prendre encore au sérieux le discours d’un Estrosi en PACA, par exemple, qui prétend vouloir faire barrage au FN tout en lui empruntant à longueur d’année ses idées ? Qui peut prendre encore au sérieux les imprécations d’un Valls et d’un Cambadélis contre la « menace vichyste » quand on connait la politique épouvantable menée par le gouvernement socialiste depuis 2012 ?

    • Oui je suis assez d’accord..
      Imaginons qu’un militant FN ait réussi à entrer au PS en sous-marin, qu’il ait fait carrière dans le parti au point d’être nommé Premier Ministre.
      Qu’aurait-il réussi à faire pour servir ses idées à ce poste, que Valls n’a pas déjà fait passer ? Aurait-il réussi à aller plus loin que Valls dans la dérive droitière ? Franchement je ne crois pas.
      Si le FN (ou LR) arrive au pouvoir, les seuls changements qu’on verra se feront au niveau de la Justice, de l’Education, et un peu de l’Environnement (là où y a des femmes ministres, tiens..). Mais dans ces domaines là on est déjà habitué à l’alternance.
      Bon faut pas minimiser non plus. Faudra aussi serrer les dents quand on devra endurer l’arrogance des fachos qui vous se croire tout permis avec une écharpe tricolore..
      Les militants écervelés revanchards qui vont pavaner, ça va pas être drôle..