• Erreur dans le livre de géographie/Les Editions ENAG reconnaissent leur responsabilité - Algérie Focus
    http://www.algerie-focus.com/2016/09/erreur-livre-de-geographieles-editions-enag-reconnaissent-responsabil

    L’élaboration des nouveaux manuels scolaires fait déjà polémique. Une carte géographique remplaçant la Palestine par Israël et de nombreuses autres erreurs –vraies ou supposées- ont entaché la sortie de ces manuels sensée entamer les réformes de deuxième génération.

    Pour le ver tout soupçon et situer les responsabilités, le ministère de l’Education nationale a rendu public un communiqué pour tenter de situer les responsabilités.

    Et selon des sources au sein du ministère de l’Education, l’erreur du livre de Géographie de la première année moyenne est commise par un infographe travaillant pour l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG). Le directeur de cette entreprise, Hamidou Messaoudi, a précisé, dans une déclaration à la chaîne Ennahar TV, que l’erreur vient de son institution. Il explique cela par « la pression » qu’a subie l’ENAG durant le mois de Ramadhan dernier. Cela signifie donc que les livres ont été imprimés dans la précipitation.

    #cartographie #algérie #israël @reka ça va beaucoup t’amuser

  • Vidéo. Algérie-Palestine/ Un match aux allures de meeting politique - Algérie Focus
    http://www.algerie-focus.com/2016/02/135474

    Le stade mythique du 5 Juillet a accueilli, hier mercredi, un match amical de football entre la sélection nationale olympique et son homologue palestinienne. Le match s’est soldé par un but à zéro en faveur de la Palestine. Mais au-delà de l’aspect sportif, c’était là une occasion d’apporter, dans la tradition algérienne, un soutien fort au peuple palestinien.

    Cette rencontre n’était pas animée que par des considérations sportives. Ce match revêtait, en effet, un caractère politique indéniable. C’était là une nouvelle occasion pour le peuple algérien de réitérer son soutien indéfectible à la cause palestinienne. A cette occasion, le stade du 5 Juillet était plein comme un œuf. 70 000 personnes se sont déplacés non pour le plaisir de voir un match de football, mais pour participer à un gigantesque meeting politique. Tout au long du match, le public scandait « Palestine chouhada » et autres slogans à la gloire du combat palestinien.

    Ceci dit, malheureusement, l’événement a été également marqué par un comportement indigne de certains spectateurs qui ont sifflé l’hymne national et hué les joueurs de la sélection nationale. Des incidents qui ont failli gâcher la fête car si la solidarité avec le peuple martyr de Palestine est un devoir, il est toutefois hors de question que les symboles de notre pays soient souillés.

    #algérie #palestine #foot