Un sous-marin nucléaire russe aperçu près des côtes françaises

/un-sous-marin-russe-apercu-pres-des-cot

  • Un sous-marin nucléaire russe aperçu près des côtes françaises - L’Express
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/un-sous-marin-russe-apercu-pres-des-cotes-francaises_1772130.html

    C’est une nouvelle et discrète démonstration de force russe. En janvier, un sous-marin russe portant des têtes nucléaires aurait été aperçu dans les eaux internationales du Golfe de Gascogne. En février, il s’agissait de bombardiers russes.

    Cette fois, l’intrus a de quoi faire froid dans le dos. Selon un journaliste de L’Obs, qui cite un haut responsable de l’Etat, au mois de janvier, un sous-marin de l’armée russe aurait été repéré au large des côtes françaises. Plus précisément dans le Golfe de Gascogne. L’information n’a pas été démentie par le cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, rapporte le magazine.

    Il s’agirait d’un sous-marin équipé de têtes nucléaires, qui ferait partie des onze sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) basés dans le port de Mourmansk, au nord-ouest de la Russie.
    Trois engins militaires à quelques semaines d’intervalle

    L’incursion du navire, en janvier, n’aurait *pas dépassé les eaux internationale*s. Ce serait pourtant la première fois depuis la fin de la guerre froide, en 1991, qu’un tel sous-marin se déplace aussi près des côtes ouest de l’Europe.

    As usual, #propagande anti-#russie