« Et pendant ce temps dans... les communautés des partis politiques »

/brochure-du-communique-de-lezln-et.html

  • Un peu complexe mais à lire : #Chiapas : indigènes face aux #GPII : Communiqué de l’ #EZLN : « Et pendant ce temps dans... les communautés des partis politiques »
    http://espoirchiapas.blogspot.fr/2016/03/brochure-du-communique-de-lezln-et.html

    Ce qu’on écrit est ce qu’il se passe dans les communautés des partis politiques. Au début on n’y croit pas, mais ce que nous vous racontons est arrivé comme nous le racontent et nous le disent les compañer@s bases d’appui, et comme le racontent aussi ceux qui ne sont pas zapatistes dans les communautés sur ce que les gens endurent déjà dans leurs villages. Cela, sans compter ce qu’endurent les autres peuples des compañeros et compañeras du Congrès National Indigène dans notre pays, dont on n’est pas trop au courant parce qu’aucun média ne publie l’information, car la majorité des médias existants sont des médias commerciaux. Cela, ce que nous vous écrivons, ça date de moins d’un an. Voyons comme si nous étions dans un Drone souterrain, pour voir comment vont les partidistes d’en-bas, loin des statistiques gouvernementales et des encarts payés dans les médias.

    "Nous, femmes, hommes zapatistes, nous n’avons rien à offrir, ni projets, ni argent, ni promesses, qu’elles soient terrestres ou célestes. Nous n’avons à offrir que notre exemple. Organisez-vous vous-mêmes, que personne ne vous dise quoi faire, ni comment, ni quand. Défendez ce qui vous appartient. Résistez, luttez, vivez".