Vente BABYBIO Pomme de terre et petits pois dès 6 mois, 260 g en ligne

/48351

  • Comment ne pas empoisonner les bébés ?
    http://www.legrandsoir.info/comment-ne-pas-empoisonner-les-bebes.html

    Si vous avez (ou avez eu) des enfants, vous leur avez fait manger (ou vous le faites) de la bouillie en petits pots en verre. Et vous aviez trois bonnes raisons :
    – La confiance : la réglementation ne rigole pas avec la nourriture des bébés.

    – La préparation (chauffer le pot au bain-marie) est simple.

    – Le prix ne ruine pas les ménages.
    Or voici que déferle la vague écolo avec des informations nouvelles, avec des kyrielles d’associations qui enquêtent, analysent et nous démontrent qu’on creuse la tombe de nos petiots avec les dents qu’ils n’ont pas encore.

    . . . . . .

    Un exemple : Le petit pot Babybio (notez « bio ») : « Pomme de terre petits pois ». Que nous dit le fabricant pour nous rassurer (Il sait qu’on lit les étiquettes avec un soupçon d’inquiétude, voire de suspicion). Il dit :

    « Origine matière principale : Carotte : Pays-Bas, Pomme de terre : France (Pas-de-Calais), Maïs : France (Aquitaine), Tomate : France (Drôme) ».
    Bien ! Venus d’un peu partout, carottes, tomates et maïs sont entrés dans le pot « Pomme de terre petits pois ». Mais pas les petits pois (découragés par la longueur du voyage ?).
    On croit avoir mal lu, mais le vendeur va plus loin dans sa pub : « Ingrédients : Légumes* 82% (carottes des Landes*, pommes de terre*, maïs doux*, tomates*, persil*), Huile d’olive vierge extra*, eau de cuisson. Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 
Peut contenir des traces de : fruits à noyau ».

    ( http://www.auchandirect.fr/bio-dietetique/bebe-bio/pomme-de-terre-et-petits-pois-des-6-mois/id1/454/48351 )


    Toujours pas de petits pois, mais du persil, de l’huile d’olive et un chouïa de fruits. Quant aux patates, elles ne viennent plus des Pays-Bas mais des Landes.

    . . . . . .
    #foutage_de_gueule #bébé #alimentation #bio #santé #agriculture