• Législatives : y sont où les 500+ Nupesiens de 2nd tour ?

    Mélenchon annonce hier [1] que la nouvelle union populaire (il dit bien ça, et pas « la gauche ») est présente au 2nd tour dans 500+ circonscription. Bonne nouvelle !

    Du coup, j’aspire les donnés « officielles » du ministère de l’intérieur [2] et je compte les candidates NUP présents au 2nd tour, et puis j’ajoute les autre gauchistes (DXG, DVG, RDG, ECO) et même les DIV, à travers toutes les circos, outre-mer inclue. J’arrive à max 408, auxquels il faut ajouter les 4 élus NUP du 1er tour.

    J’ai mal compté, ou y a pas 500+ Nupes au 2nd tour ?

    NUP
    376 Ballotage (= présent au 2nd tour)
      4 Oui (= élu au 1er tour)
    163 Non (= pas au 2nd tour)
    ---------------------------
    543     (total candidats)

    DVG
     29 Ballotage
    DIV
      2 Ballotage
    DXG
      1 Ballotage

    ECO et RDG = 0 Ballotage

    au final :

    NUP + DVG + DXG + DIV : 408 en ballotage, 4 élus


    [1] https://www.ladepeche.fr/2022/06/12/legislatives-2022-jean-luc-melenchon-annonce-quau-moins-500-candidats-de-l
    [2] https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022

    • résultat, il se fait défoncer par Borne hier, qui le traite de « 1er menteur » ; il est complètement débile d’avoir fait ça.

    • D’un côté, on a des informations en cours de constitution, construites et données par l’une des parties. Informations qui sont construites et communiquées selon des critères officiels qui fluctuent et ne correspondent pas toujours à ce qui avait été convenu (cf. le Conseil d’Etat contraint d’intervenir).

      De l’autre, on a des adversaires politiques, qui tâchent de se dépêtrer dans ce bordel entretenu par les gens au pouvoir, et à qui on reproche de ne pas avoir été tout à fait exact au moment où les chiffres n’étaient pas encore stabilisés.
      Je comprends qu’on demande aux gauchistes d’être plus honnêtes qu’honnête. Je le comprends, mais ça me dépasse cette sorte de masochisme.

      C’est comme l’autre fois où Bouhafs a été écarté, et qu’on a reproché à la LFI de ne pas avoir été assez rapide, assez franche, que leur communication avait vraisemblablement tenté de le protéger, parce qu’il avait pu être démontré que l’affaire était connu, et malgré tout, la communication n’était pas encore bien explicite, voire qu’il y avait simultanément des messages de soutien à l’individu (face au torrent de racisme qu’il se prenait dans la tronche, alors même que l’affaire qui allait l’écarter n’était pas encore connue).

      Et nous là, on va faire, oui oui, ils sont nuls, c’est vrai, ils mentent, ils pourraient quand même faire mieux. Et en face, ils te sermonnent les lycéennes avec la présomption d’innocence, et ils te décident que les candidats NUPES sont divers gauche en fonction de leurs besoins statistiques du moment, pour pouvoir dire qu’ils sont en tête, alors qu’en fait, ce n’est pas le cas.

      Mais « Mél*a*nchon il a menti, il a dit 500 ». On ne sait plus quand ni où, et en plus, la communication officielle dit désormais autre chose... mais le gars, on fait comme s’il avait voulu faire un hold up sur l’élection, quand de toute évidence, ce sont les gens au pouvoir qui œuvrent salement pour nuire à la sincérité du scrutin, alors même qu’ils ont déjà tous les pouvoirs, toutes les tribunes, etc.

    • je pense pas qu’il a menti, c’est Borne qui le dit ; et elle ment probablement dans sa charge contre lui ; l’occasion, offerte gratos, est trop belle ; les Nup pourraient éteindre ça et communiquer un "erratum" style « désolé, je m’a trompé, l’émotion, touça. » ; et éventuellement défoncer Borne en retour, y doit y avoir moyen, avec la dose de malhonnêteté et de mensonge de LaREM...