Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • Les étudiants délogés du toit par les gendarmes et les pompiers, salle de la Cité à Rennes
    https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/direct-la-police-se-prepare-a-intervenir-salle-de-la-cite-a-rennes-pour

    Une opération des forces de l’ordre se déroule depuis ce jeudi matin 9 février 2023, salle de la cité à #Rennes. Les gendarmes, aidés des pompiers, délogent les étudiants qui occupent les lieux depuis mercredi soir, après avoir interrompu un meeting de la #Nupes contre la réforme des retraites. La mairie avait demandé hier soir aux forces de l’ordre d’intervenir.

    https://expansive.info/La-Maison-du-Peuple-est-occupee-3734

    Carole Gandon élue d’opposition "Révéler Rennes" (compagne de F.Bachelier ancien questeur de macron)
    « Ce qui est assez tragique chez les militants d’extrême gauche, c’est qu’il y a toujours un moment où ils se font dépasser par des gens encore plus « radicaux. Aujourd’hui, c’est ironiquement le tour de Nathalie Appéré, contrainte d’envoyer la police - qui, visiblement ne tue plus - évacuer les apprentis révolutionnaires de Rennes 2 aux côtés de qui elle militait jusqu’à présent. »
    La dernière fois, en 2016, contre la loi travail. Les cognes étaient aussi arrivés par les airs mais à bord d’une nacelle d’une grue d’un chantier à proximité, piloté par Vinci. Dépasser la Nupes par plus de radicalité n’est pas bien difficile, par contre Réveiller Rennes c’est une autre paire de manches.