1,5 milliard de livres (sterling) : l’externalisation chez les policiers britanniques est une affaire de gros sous : Lignes de défense

/1-5-milliards-de-livres-sterling-l-exte

  • Important : #mercenaires en Grande-Bretagne !

    La police doit coûter moins cher. La Grande-Bretagne vient de franchir le pas et privatise le service public. - Sebastian Roché
    http://sebastianroche.blog.fr/2012/03/12/la-police-doit-couter-moins-cher-la-grande-bretagne-vient-de-fra

    La police de Lincolnshire a signé un contrat de 240 millions d’euros avec la société 4GS pour la gestion de certaines de ses opérations, d’une grande partie des personnels civils et d’un commissariat. Mais les choses ne vont pas en rester là. L’information a été révélée par le quotidien The Guardian. La Grande-Bretagne qui a réalisé des enquêtes sur les victimes 20 ans avant la France, qui a introduit un système managérial par objectif plus de 10 ans avant nous, qui a entamé sa réduction des effectifs encore une fois bien avant l’hexagone vient de franchir un important pas supplémentaire. Dans deux régions (les comtés), les activités de police seront privatisées. La méthode est celle que l’on connait dans de nombreux domaines maintenant, que ce soit pour la fournir de biens ou de services. Un site internet permet de déposer sa candidature www.lbuelight.gov.uk (E-tendering solutions). Toutes les catégories d’offres sont listées (colonne de gauche) : "Product Service Category". Les pouvoirs publics lancent un appel d’offre et attendent les réponses des entreprises pour réaliser une liste de tâches importantes en matière de police : « Enquête criminelle, détention de suspects, réponse et enquête sur des incidents, soutien aux victimes et aux témoins, gestion des individus à haut risque, patrouille en voiture, gestion des informations et des preuves, etc. ».

    • 1,5 milliard de livres (sterling) : l’externalisation chez les policiers britanniques est une affaire de gros sous
      http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/14/1-5-milliards-de-livres-sterling-l-externalisatio

      Certaines missions de la police des West Midlands et du Surrey vont être externalisées comme je l’ai écrit dans un post du 4 mars.

      Le projet a été présenté mardi aux professionnels de la sécurité. Cette présentation a attiré l’attention : pas moins de 64 firmes étaient présentes à la « bidders’ conference ». Il s’agit de faire exécuter par des entreprises privées une partie des missions de la police locale : de l’îlotage à la police judiciaire (une mission conjointe avec des OPJ du public), en passant par le transfèrement des détenus.

      L’enjeu est de taille : la valeur de ce contrat (que l’on appelle pudiquement « business partneship programme ») a été estimée à 1,5 milliard de livres.