• Vu que Seenthis semble être un repaire de militants et de penseurs progressistes de tous poils, peut-être serez-vous intéressés de participer à une grande manifestation anticorrida qui devrait faire date et qui pourrait bien être la première qui fasse reculer cette pratique aberrante et cruelle jusqu’à son abolition complète.

    ça se passera à Alès, capitale des Cévennes, dans le Gard, les 11 & 12 mai 2013, en pleine féria.

    Site de la manifestation : http://www.ales2013.com

    Vous pouvez également faire tourner cette pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/11_12_mai_tous_a_Ales_contre_la_corrida

    (et pour ceux dont le premier réflexe sera « mais il y a plus important que les animaux », je répondrai : "peut-être, mais tous les combats pour la non-violence n’en forment qu’un seul et ils doivent être menés simultanément)

  • Pétition demandant le dégroupage du « cloud souverain », c’est-à-dire concrètement, que des acteurs efficaces et motivés puissent se servir des machines du défunt projet Andromède pour enfin en faire quelque chose.

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Degroupage_du_Cloud_souverain_francais_1

    Personnellement, je suis entièrement d’accord avec les prémices (le cloud souverain est un gaspillage d’argent public, qui n’a servi qu’à arroser quelques gros dinosaures bien placés dans les allées du pouvoir, et qui se sont montrés d’une inefficacité totale, c’est le Quaero moderne).

    Mais j’hésite encore sur la solution proposée (le dégroupage). Faudrait-il plutôt une nationalisation (sans indemnités, vu l’argent public déjà dépensé) ? Ou simplement arrêter les frais ?

    À noter que la pétition est proposée par des acteurs du logiciel libre (AFUL, SlapOS) et des entreprises (Gandi).

    Une bonne synthèse sur le cloud souverain : http://fluxetfixe.wordpress.com/2012/10/27/cloud-national SeenThis en avait déjà causé : http://seenthis.net/messages/92311 et http://seenthis.net/messages/66582

    #cloud #Andromède #Numergy #Cloudwatt

  • Appel pour le droit de vote des étrangers http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_pour_le_droit_de_vote_des_etrangers ?
    Son adoption permettrait enfin de mettre un terme à des asymétries choquantes entre les étrangers non européens, qui sont parfois résidents de longue date sur le sol français, et les étrangers communautaires, disposant eux, sans condition de durée de résidence, du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales Nous comptons sur vous, Monsieur le Président.

    • Ok, @tomboul avec le droit de vote des étrangers. Mais… fais une recherche pour savoir qui est à l’origine de avaaz, ça devrait réussir à te le faire boycotter :)
      Et tous ces sites de pétitions qui drainent des milliers de données personnels dont on ne sait à quelles fins précises (à part le spam…) et en quelles quantités, me paraissent à éviter.

    • Effectivement cette organisation est sujette à controverse, venant de là : http://devoilement.blogspot.fr/2011/07/attention-aux-petitions-creees-par.html des anti-sémite déclarés et pourtant avaaz a fait signer une pétition pour la reconnaissance de la palestine plus plein d’autre :
      http://www.europalestine.com/spip.php?page=recherche&recherche=avaaz

      Puis chaque abonné peut lancer sa pétition, on peut aussi bien trouver une pétition contre le mariage pour tous qu’une autre pétition pour le mariage pour tous. En affirmant qu’Avaaz aurait des objectifs préférés on tombe dans une théorie du complot plus que douteuse ...

      Ce qui me trouble le plus c’est effectivement ton lien vers Dominique Guillet en qui j’aurais plutôt confiance mais soit il me déçoit soit il a raison. Son argumentation semble venir directement du site anti-sémite et pourtant sur le site de capjo, si on cherche avaaz on obtient une bonne liste défendant les droits des palestiniens. Puis cette fameuse accusation qu’il brandit contre avaaz pour avoir récolté 150 000 dollars pour créer son site ?? avec 150 000 dollars tu peux à peine acheter une petite maison ....

      Alors qui croire ? qui aurait intérêt à ce qu’on ne puisse plus signer de pétitions pour faire capoter ACTA par exemple dont avaaz a été une des principale plateforme avec plus de 2 millions de signatures.
      et maintenant CETA :
      http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA

    • Je dis que la chasse aux données personnelles est ouverte depuis longtemps. Le suivi comportemental est une industrie qui rapporte 39 milliards de $.

    • Ok mais dans ce cas si on ne veut pas cautionner ce système et se faire ficher il faut totalement abandonner internet et son téléphone, foutre son portable aux ordures et vivre en autarcie dans un autre monde.
      Face à ce choix déterminant j’ai pris la posture de me foutre complément qu’on me fiche ou qu’on me psite, j’ai le courage de mes opinions que je défendrait coûte que coûte, qui à prôner la révolution par les armes le jour ou cela sera nécessaire. (petite parenthèse à destination des RG si ils lisent mon message : je les encule bien profond ...)

      A mon avis ce suivi comportemental est une bulle qui donne beaucoup d’illusions aux annonceurs, industriels aveuglés et arnaqués par les soit-disantes promesses des nouvelles technologie. Cette bulle va forcément s’effondrer car les comportements changent et l’humanité dans son ensemble restera toujours indomptable.

      donc en attendant j’utilise les outils existant qui, même si ils ont des origines douteuses, ont aussi des conséquences positives comme le capotage d’ACTA

    • C’est bizarre, ça me fait penser aux arguments des pro-nucléaires : c’est ça ou tu t’éclaires à la bougie…
      Pas d’accord ils font tout pour te faire croire qu’il faut y passer
      ah ben, internet c’est comme ça, sinon t’as rien
      c’est des choix, un choix de liberté, t’es libre de choisir, même si il y’a des gens qui pensent que les libertés c’est has been

      – Le Jail c’est IN
      là je mets la vidéo de « Le jail c’est In »

    • Mon argumentation n’à rien à voir avec le nucléaire.
      Je connais beaucoup de gens y compris moi même qui conteste le nucléaire mais qui sont quand même relié au réseau EDF pour pouvoir envoyer des messages sur seenthis (heureusement je ne fais pas que ça ...). D’autres pour être intègre jusqu’auboutiste s’abonne à des réseaux spéciaux garantissant l’origine de l’électricité en énergie renouvelable.

      Mais ici le sujet n’a rien à voir, il est question du détournement d’un réseau de communication pour en tirer des bénéfices commerciaux ou politiques qui, à mon avis ne déboucheront sur rien et qui pour l’instant n’enlève rien à mes libertés.
      Et si, pour des raisons pratiques qui n’ont aucun rapport avec l’éthique on ne veut pas être repéré du tout alors, demande à n’importe quelle personne qui doit agir dans le secret, on n’utilise pas internet et le portable, on ne signe aucune pétition sur la toile, on n’achète rien sur internet, on n’utilise pas sa carte bleue, on ne s’inscrit sur aucun site. On ne va pas dans les rassemblements public ou les RG mitraille de photos etc .. Les services secrets, n’ont pas besoin qu’on leur fournisse des fichiers, ils ont largement moyen de les pirater même si ils sont cryptés, ils ont aussi largement les moyens d’écouter et de répèrer n’importe qui grace aux portables et aux cartes bleues. Le plus grand bénéficiaire du suivi comportemental est google qui surpasse largement Avaaz.
      Moi j’ai choisi d’être totalement public, on peut savoir tout ce que je fais, tout ce que je pense, je n’ai rien à cacher et si je dis publiquement qu’il faut prendre les armes et foutre des bombes dans les banques des paradis fiscaux, car jamais la justice et l’état de droit ne le feront, je l’assume publiquement (avis aux RG que j’encule au passage) ..
      (je me répète ... mais c’est parce que tu n’as pas l’air d’avoir bien compris mon propos)

      Une autre solution, si on a du fric, consiste à bâtir une forteresse de clefs d’encodages, de cryptage de toutes sortes et de réseaux privés.

      Donc pour revenir au sujet initial : dans le cas de avaaz, si cela a permis de faire capoter ACTA alors je l’utilise, les conditions d’utilisations des données des utilisateurs sont ambiguës, je te l’accorde voir http://www.avaaz.org/fr/privacy sur senthis tu n’a rien à ce sujet ... donc ?.?.? je ne peux pas me décider sur des rumeurs.

      mais Franchement @touti tu ne te serais pas un peu égaré en mettant en parallèle le sujet du nucléaire qui n’a absolument aucun rapport ?

  • Surdité et Langue des signes française : « Charte LSF et enfance sourde — pour un véritable accueil et enseignement en #LSF » :

    Alors que la plupart des travaux, linguistiques, sociologiques et psychologiques, démontrent la nécessité pour l’enfant d’accéder le plus tôt possible à cette langue, la quasi totalité des enfants sourds ne peut toujours pas la rencontrer. L’orientation éducative actuelle a détruit les groupes d’enfants sourds en les plaçant seul en intégration dans leur école de quartier. Cela conduit à la fois à isoler ces enfants d’une relation enrichissante avec leurs pairs et à détruire par là même la vitalité de la LSF. Or, si nous voulons que les enfants sourds accèdent au français écrit dans toute sa richesse littéraire, il est indispensable de constituer des groupes d’enfants signeurs parlant une LSF de grande qualité.

    ...

    Nous nous élevons contre une tentative infondée et injustifiée d’assimilation de la surdité à une maladie et des Sourds à des malades à soigner par le son et appelons les législateurs à ne pas céder à des lobbies impulsant ici indûment des perspectives sanitaires inappropriées.

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Charte_LSF_pour_les_enfants_sourds

    A propos de la surdité envisagée exclusivement sous un angle sanitaire, voir aussi cet article sur la loi de dépistage précoce de la surdité (décembre 2010) :

    http://www.rue89.com/2010/12/01/pourquoi-je-suis-contre-le-depistage-precoce-de-la-surdite-178644

  • Abonné à la news letter de Kokopelli, voici le mail que je viens de revoir

    Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri

    L’Association Kokopelli a décidé de présenter _ " Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri ", - un article d’investigation concernant l’organisation Avaaz, rédigé par Dominique Guillet et posté sur son site Liberterre - _ car nous sommes scandalisés qu’une pétition en défense de Kokopelli ait été présentée, sans notre consentement, par cette organisation militariste (1). Cette pétition, de plus, colporte des informations complètement erronées. Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’informer nos amis et clients que nous n’avons pas été condamnés par la Cour Européenne de Justice à stopper nos activités (4), que nous ne sommes pas fermés, que nous continuons d’exister et que nous continuons de distribuer des semences.

    Par la même occasion, nous dénonçons tout autant l’opacité de l’organisation Change.org qui, elle aussi, a mis en ligne une pétition concernant Kokopelli sans notre accord (2). Ces sites pétitionnaires sont une gigantesque farce : Dominique Guillet, en utilisant une fausse adresse e-mail et un pseudonyme, a lancé une parodie de pétition adressée au directeur de Change.org pour demander que la pétition pour sauver Kokopelli soit supprimée ! (3) Cela prouve amplement le niveau de non-sécurisation de Change.org - une organisation basée à San Francisco, employant plus de 100 salariés et mettant en ligne 500 nouvelles pétitions tous les jours. La première question fondamentale que l’on doive se poser : quels sont les gentils financiers qui rémunèrent plus de 100 salariés chez Change.org ? L’un de ces gentils financiers est l’incontournable milliardaire prédateur George Soros, évoqué dans l’article de Dominique sur Avaaz, car Change.org fait partie de Media Consortium, un pseudopode de l’empire Soros. Change.org et Avaaz partagent de la même opacité quant à leurs finalités intrinsèques ; d’ailleurs, Ben Wikler, le directeur de campagne d’Avaaz vient de devenir le vice-président et directeur exécutif de Change.org.

    Quel est l’objectif réel de toutes ces pétitions - prétendument destinées à sauver Kokopelli - dont le premier effet collatéral est de semer le doute, dans le public, quant à notre capacité de continuer notre travail de libération des semences et d’exister ?

    Nous remercions tous les amis de Kokopelli de faire circuler ce présent communiqué.

    (1) http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli

    (2) http://www.change.org/fr/pétitions/françois-hollande-faire-annuler-la-condamnation-de-kokopelli

    (3) http://www.change.org/fr/pétitions/ben-ratray-et-les-responsables-de-change-org-faites-stopper-la-pétition-conc

    (4) http://kokopelli-semences.fr/juridique/proces_perdu_2012


    Je suis allé sur le site référencé par le lien du début :
    http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html
    Très vite, le ton est donné : OTAN = organisation Terroriste de l’Atlantique Nord. Et ça continue dans l’invective tout au long de l’article. L’auteur Dominique Guillet est aussi un des dirigeants de Kokopelli. Je me demande si toutes ses allégations constituent autant de preuve à l’encontre de l’officine incriminée. Je savais que Avaaz n’était pas franche du collier mais ce genre de littérature sent le complotisme à plein nez et desservirait plutôt la cause qu’elle défend. Enfin, j’peux me tromper ...

  • Avaaz, le trublion de l’humanitaire, passe à l’offensive contre le régime syrien | Le Monde (10 mars 2012)
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/10/avaaz-le-trublion-de-l-humanitaire-passe-a-l-offensive-contre-le-regime-syri

    (disponible en version pirate ici
    https://groups.google.com/group/2xCtrl/msg/49d1de39381249eb
    )

    Fondée en 2007 par des anciens de MoveOn.org, une association de
    mobilisation en ligne qui avait contribué à l’élection de Barack
    Obama en 2008, Avaaz s’est investie ces dernières années dans des causes aussi diverses que la lutte contre le réchauffement climatique, la défense de l’opposition birmane ou le soutien aux militants anticorruption en Inde. Au printemps 2011, l’organisation qui s’enorgueillit d’avoir la plus vaste liste de diffusion au monde (13,6 millions d’abonnés) et qui prétend être financée exclusivement par des donations individuelles, s’est aventurée sur le champ de mines syrien.

    #geek_power

    • D’après l’ONU, des millions de vies sont en sursis, à moins qu’une aide de 1,2 milliard d’euros ne soit acheminée immédiatement, or la communauté internationale a promis moins de la moitié de la somme requise. Les pays qui peuvent faire toute la différence sont la France, les États-Unis, le Japon et l’Allemagne, mais ils font défaut — j’ai donc lancé une pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d’Avaaz pour demander au monde d’agir.

      D’ici quelques jours, les dirigeants du monde seront à Bruxelles pour discuter du Sahel — s’ils s’engagent sur place à débloquer leur juste part d’aide, nous pouvons éviter une tragédie. Signez cette pétition urgente maintenant — Avaaz, Action des Africains pour l’Afrique et Oxfam la remettront directement lors d’une action conjointe quand nous aurons atteint 1 million de signatures.

      http://www.avaaz.org/fr/petition/The_grain_sacks_are_empty/?bUxnPab&v=15172