Et maintenant, la tablette pour femme

/2649-et-maintenant-la-tablette-pour-fem

  • Et maintenant, la tablette pour #femme
    http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/2649-et-maintenant-la-tablette-pour-femme

    « La tablette propose des applications pré-téléchargées, si bien qu’en l’allumant on peut se connecter directement à des recettes de cuisine ou des cours de yoga », souligne Mani Nair, un responsable de cette société de Dubaï. « C’est un gadget parfait pour les femmes qui peuvent avoir des difficultés à télécharger ces applications », poursuit-il, cité par le Jerusalem Post (en anglais).

    Cette belle intention est-elle justifiée ? La tablette est destinée aux femmes des pays du Golfe persique. Pourtant, si ces femmes n’ont pas les mêmes droits civiques que les hommes, elles sont aussi à l’aise qu’eux face au numérique. « Celui qui a conçu cette tablette ne nous comprend pas très bien » fait observer dans le même journal Eman Al Nafjan, une bloggeuse féministe saoudienne. Dans les pays du Golfe, aujourd’hui, davantage de femmes que d’hommes sortent diplômées de l’université.

    #sexisme #stéréotype

    • Et surtout, comme les femmes des pays du Golfe Persique n’ont absolument aucune chance sur le marché du travail, elles sont d’autant plus enclines à se tourner vers les média numériques où elles vivent une véritable libération - je parierai que leur maîtrise de l’environnement numérique dépasse largement celle des hommes. Je me demande si elles y évoluent généralement sous leur propre identité ou sous des pseudonymes masculins.