Syrie : les rebelles ont utilisé du gaz sarin, affirme la Russie

/Syrie-les-rebelles-ont-utilise-du-gaz-s

  • Le match de ping pong international sur la question de savoir lequel des deux camps aurait utilisé des armes chimiques en Syrie continue : l’ambassadeur russe à l’ONU, V. Tchourkine, affirme avoir les preuves de l’utilisation de gaz sarin par les rebelles au nord d’Alep et les avoir transmises à Ban-Ki-Moon. La balle est désormais dans le camp de l’OTAN-CCG...
    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-les-rebelles-ont-utilise-du-gaz-sarin-affirme-la-Russie-2013-07-09-9

    Moscou a la preuve que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin le 19 mars près d’Alep (nord), a indiqué mardi à la presse l’ambassadeur russe auprès de l’ONU Vitali Tchourkine.
    Des experts russes ont recueilli des échantillons sur le site de l’attaque, à Khan al-Assal, et les preuves ont été transmises au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, dans un document de 80 pages environ, a-t-il précisé.
    Ces preuves seront aussi communiquées dès ce mardi aux puissances occidentales (Etats-Unis, France, Royaume-Uni) qui ont de leur côté accusé l’armée syrienne d’avoir eu recours à plusieurs reprises à des armes chimiques contre l’opposition.