News Monde - lematin.ch

/Arno-Klarsfeld-veut-un-mur-entre-la-Gre

  • Arno Klarsfeld voulait un mur aux portes de l’UE... - Europe1.fr - Politique

    http://www.europe1.fr/Politique/Klarsfeld-veut-un-mur-aux-portes-de-l-UE-986451

    « S’il y a une porte entrebâillée, il faut la fermer. Les Européens ont quand même depuis des générations bâti l’Europe et aujourd’hui ils ont la paix, les régimes sociaux, une Europe apaisée et relativement prospère. A eux de décider qui vient sur son territoire »

    « un mur c’est fait avec des fils, des barbelés, un mur quoi, comme à Rome, il y avait un mur. La paix a duré quatre siècles »

    Quelqu’un sur Twitter à rappelé un article que j’avais signalé il y a un peu moins de deux ans. Je le reprends ici histoire de ne pas oublier quel genre de personnalité irresponsable peut arriver à exercer ces hautes fonctions du pouvoir. On se sent vraiment navré pour Arno Klarsfeld, et on pense surtout à tout ceux qui ont eu à subir les effets de son action pendant sa période OFPRA.

    Arno Klarsfeld suggère d’ériger un mur entre la Grèce et la Turquie contre l’immigration clandestine.

    Les États-Unis et Israël ont leur mur, Arno Klarsfeld propose que l’Union européenne construise le sien. Celui que Nicolas Sarkozy a nommé le 12 septembre dernier, président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration a eu, lundi, une idée "originale" pour contrer l’immigration "illégale" en Europe.

    Invité de BFM TV, Arno Klarsfeld a proposé d’ériger un mur de 130 km entre la Grèce et la Turquie, sur le modèle de celui entre les Etats-Unis et le Mexique.

    [...]

    Mettant en exergue “une Europe prospère“ face au “reste du monde qui a les guerres, qui souffre, qui a des privations, etc.“, l’avocat a expliqué l’importance de bloquer l’entrée de l’Europe aux immigrants. “Il faut que les gens ne puissent pas passer, il faut pouvoir décider de qui rentre“, a-t-il asséné.

    “Entre les Etats-Unis et le Mexique, il y a une grande barrière sur toute l’étendue du territoire, avec des patrouilles qui patrouillent sans cesse“, s’est justifié Arno Klarsfeld.

    [...]

    Pour Arno Klarsfeld, il s’agit de "bon sens". "S’il y a un espace qui est libre et s’il y a une porte entrebâillée, il est nécessaire qu’elle soit refermée et que les citoyens européens qui ont quand même depuis des générations bâti l’Europe (et qui) aujourd’hui ont la paix, les régimes sociaux, une Europe apaisée et relativement prospère, décident de qui vient sur son territoire".

    Interrogé afin de donner des précisions quant à la construction dudit mur, Arno Klarsfeld a aussitôt répondu : "un mur c’est fait avec des fils, des barbelés, un mur quoi, comme à Rome, il y avait un mur. La paix a duré quatre siècles", en référence au mur qui marquait les limites de l’Empire contre les barbares venus du Nord.

    [...]

    #migration #asile #réfugiés #arno_klarsfeld #grèce #turquie