From jail, Barghouthi urges ’armed resistance’

?ID=739285

  • Group: Barghouthi in solitary after calling for ’armed resistance’ | Maan News Agency
    http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=739472

    RAMALLAH (Ma’an) — The Israeli Prison Service on Wednesday moved jailed Fatah leader Marwan Barghouthi to solitary confinement in Hadareim prison, a day after he sent a widely-published letter from prison calling for armed resistance against the Israeli occupation, a rights group said.

    In a statement, the Palestinian Prisoner’s Society said that Barghouthi was being punished for the letter he sent Tuesday, on the 10th anniversary of the death of Palestinian leader Yasser Arafat.

    “Moving Barghouthi to solitary confinement because of a statement he sent on the Arafat anniversary is evidence that Arafat is still scaring them (the Israelis) from his grave,” said PPS chairman Qaddura Faris.

    “Marwan is scaring them from his prison cell,” Faris added.

    An IPS spokeswoman did not answer calls seeking comment.

    Barghouthi said in the letter that “choosing global and armed resistance” was being “faithful to Arafat’s legacy, to his ideas, and his principles for which tens of thousands died as martyrs.”

    The letter was released to media outlets after months of clashes across the West Bank, East Jerusalem, and Palestinian areas of Israel, and the day after two Palestinian knife attacks killed an Israeli soldier in Tel Aviv and a settler near Bethlehem.

    Barghouthi is serving five life sentences for alleged involvement in attacks on Israeli targets.

    #Marwan_Barghouthi

    • From jail, Barghouthi urges ’armed resistance’
      http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=739285

      In a letter to mark 10 years since the death of veteran leader Yasser Arafat, Barghouthi said that “choosing global and armed resistance” was being “faithful to Arafat’s legacy, to his ideas, and his principles for which tens of thousands died as martyrs.”

      “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
      De sa prison, Marwan Barghouti insiste sur l’urgence de la « résistance armée »
      http://www.pourlapalestine.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1911:de-sa-prison-marwa

      Barghouti a écrit cette lettre depuis sa cellule de la prison de Hadarim, en Israël.

      Le dirigeant palestinien emprisonné, Marwan Barghouti, a invité instamment la direction palestinienne à apporter son soutien à la « résistance armée » contre Israël, dans une lettre publiée mardi à l’occasion du déclenchement d’une nouvelle vague de violence.

      L’appel vient après des mois de heurts à Jérusalem-Est annexée et dans ses environs et après un nombre croissant d’agressions contre des Palestiniens par des individus isolés.

      Dans une lettre destinée à commémorer la mort du vétéran Yasser Arafat, voici dix ans, Barghouti déclare que « le choix de la résistance générale et armée » constituerait une marque de « fidélité à ce qu’a laissé Arafat, à ses idées et principes pour lesquels des dizaines de milliers de Palestiniens sont morts en martyrs ».

      Barghouti, dont les autorités israéliennes disent qu’il a dirigé la seconde Intifada de 2000 à 2005, a rédigé sa lettre depuis sa cellule de la prison de Hadarim, en Israël, où il purge cinq condamnations à perpétuité pour une implication présumée dans des attaques contre des cibles israéliennes.

      Figure majeure au sein du mouvement Fatah du président Mahmoud Abbas, Barghouti a été arrêté en 2002 et condamné deux ans plus tard.

    • Marwan Barghouti : il faut reconsidérer l’option de la résistance
      http://www.france-palestine.org/Marwan-Barghouti-il-faut

      Ce jour coïncide avec le dixième anni­ver­saire de la mort du diri­geant fon­dateur, leader national et miracle de la révo­lution pales­ti­nienne contem­po­raine, le martyr Yasser Arafat, icône de la Palestine et symbole de l’identité nationale pales­ti­nienne, immortel dans le cœur des Pales­ti­niens et des Arabes et les hommes libres dans le monde, cet homme qui a choisi la voie de la douleur, la voie de la liberté, de la fierté, de l’honneur et de la dignité, la voie de la révo­lution et de la résistance.

      Cet homme qui a inscrit la Palestine sur la carte du monde ne connaît pas le désespoir, tout au long de sa vie et jusqu’à son dernier souffle il est resté fidèle à l’idée de la vic­toire et la libé­ration de la patrie, fidèle à la liberté, au droit du retour et à l’indépendance, au droit sacré et éternel dans notre pays, la Palestine, ferme sur l’indépendance de la décision nationale pales­ti­nienne, attaché à son arabité et à son appar­te­nance avec son peuple, au peuple arabe et à la nation musulmane.

      Il est tou­jours présent dans les pre­mières lignes de toutes les batailles de la révo­lution, non réticent à prendre les déci­sions poli­tiques néces­saires, au bon moment, attaché à l’unité nationale pales­ti­nienne, et inter­lo­cuteur pour toutes les forces, groupes et fac­tions dans l’arène palestinienne.

      Le peuple pales­tinien, et dix ans après la mort du chef fon­dateur Yasser Arafat, vit dans la douleur et l’angoisse par son absence, car il a laissé un énorme vide pour lequel la question pales­ti­nienne paye un grand prix.

      A cette occasion, et depuis ma cellule, et parmi les mil­liers de pri­son­niers pales­ti­niens dans les prisons de l’occupation israé­lienne je tiens à sou­ligner ce qui suit :

      1. L’assassinat du pré­sident Yasser Arafat était une décision offi­cielle d’Israël et des États-​​Unis, après un siège mili­taire et poli­tique continu, afin de casser l’Intifada bénie d’Al-Aqsa, frapper la résis­tance et porter atteinte à l’unité du peuple pales­tinien, et ceci n’avait pas besoin de com­mis­sions d’enquête ni attendre dix ans pour découvrir cette réalité.

      2. Le peuple pales­tinien, au cours des dix années qui ont suivi l’assassinat de Yasser Arafat, jusqu à ce jour, et malgré toutes les ten­ta­tives et les pro­messes pour le forcer à aban­donner ses constantes natio­nales et ses droits légi­times, reste ferme et déterminé à par­venir à la liberté et à l’indépendance mettant en échec toutes les ten­ta­tives l’obligeant à aban­donner toutes formes de résistances.

      La fermeté et la résis­tance héroïque de notre peuple dans la bande de Gaza ainsi que le sou­lè­vement de notre peuple à Al-​​Qods bien aimé sont des preuves sup­plé­men­taires de l’échec de ces tentatives.

      3. Le respect de l’héritage de Yasser Arafat, de ses prin­cipes et de ses constantes pour les­quels lui et les dizaines de mil­liers de pales­ti­niens sont morts, passe par la pour­suite du pro­cessus de récon­ci­liation nationale sur des bases justes, la réa­li­sation de l’unité nationale, le soutien au gou­ver­nement de récon­ci­liation nationale et le maintien de l’option de résis­tance sous toutes ses formes y compris la résis­tance armée comme l’ont fait Yasser Arafat, Abu Jihad, Ahmed Yassin, Shikaki, Abu Ali Mustafa, Karmi et Jabari, le fusil à la main.

      4. La nécessité de recon­si­dérer de nouveau l’option de la résis­tance comme le chemin le plus court pour vaincre l’occupation et acquérir la liberté, le droit de retour et l’indépendance et le par­rainage officiel du mou­vement de boycott d’Israël par la direction palestinienne.

      5. revoir les fonc­tions et les tâches de l’autorité de sorte que la pre­mière et prin­cipale tâche sera le soutien de la résis­tance globale, ce qui exige l’arrêt immédiat de la coor­di­nation sécu­ri­taire qui encourage la pour­suite de l’occupation et qui est par­ti­cu­liè­rement dom­ma­geable pour les intérêts nationaux du peuple palestinien.

      6. prendre des mesures immé­diates et cou­ra­geuses pour aller au Conseil de sécurité des Nations unies et se joindre à toutes les ins­ti­tu­tions et orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales, en par­ti­culier la Cour pénale inter­na­tionale et arrêter de parier sur le mirage des négociations.

      7. Salu­ta­tions, respect et admi­ration pour le sou­lè­vement popu­laire à Jéru­salem avec appel au peuple pales­tinien pour la sou­tenir en Cis­jor­danie et dans la bande de Gaza à l’intérieur et dans la dia­spora ainsi que dans le monde arabe et musulman parce que la bataille d’Al-Aqsa et des lieux saints de l’islam et du chris­tia­nisme est la bataille de la Palestine, la bataille pour la liberté, le droit du retour et l’indépendance et je demande à cette occasion le dis­po­sitif de l’Autorité et les ser­vices de sécurité pales­ti­niens de pro­téger et de sou­tenir les mani­fes­ta­tions et ras­sem­ble­ments soli­daires au sou­lè­vement de notre peuple à Jérusalem.

      8. invi­tation à toutes les forces poli­tiques, sociales, éco­no­miques et cultu­relles et les ins­ti­tu­tions à orga­niser une confé­rence nationale et établir un dia­logue stra­té­gique afin de déve­lopper une vision et une stra­tégie pales­ti­nienne unifiée avec la par­ti­ci­pation de tous pour des élec­tions légis­la­tives et pré­si­den­tielles et la com­po­sition du Conseil national pales­tinien, après la fin de la légi­timité juri­dique de ces orga­nismes depuis de longues années et pour le renou­vel­lement du système poli­tique palestinien.

      9. Condam­nation du crime qui a visé les diri­geants du mou­vement Fatah dans la bande de Gaza et appel aux forces de sécurité pour traquer les auteurs et les juger et pour per­mettre au gou­ver­nement d’unité nationale d’exercer ses fonc­tions dans la bande de Gaza et inviter les masses de notre peuple à une plus large par­ti­ci­pation à la com­mé­mo­ration du dixième anni­ver­saire de la mort de Yasser Arafat dans toutes les régions du pays.

      A cette occasion, je renou­velle la pro­messe de pour­suivre la voie de Yasser Arafat, la voie de la lutte nationale et la résis­tance à l’occupation et de porter son rêve de libérer la patrie, de libérer Al-​​Qods notre joyau et fleur des villes, notre capitale éternelle.

      Marwan Barghouti Prison de Hadarim

      Cellule n ° 28

      Traduit pour l’AFPS par Moncef Chahed

    • Quel grand media occidental mettra en bonne place cette déclaration d’un homme politique majeur en Palestine.

      Ces journalistes, pourtant, ont l’habitude de recopier les dépêches AFP, et là c’est presque ça, l’AFP(S) ....