10h dans la peau d’un Juif à Paris, la vidéo qui a trompé tout le monde | Antoine Dupin

/juif-a-paris-10h-video_b_6714662.html

    • de 10h de tournage à 1mn30 après montage " la vidéo a le mérite de dénoncer des comportements antisémites, " ; “J’aimerais que les musulmans ne détestent pas les juifs mais…” Merci les inrocks.

      "En y repensant, trouvez-vous cela normal que dix heures de rush ne parviennent qu’à produire une minute trente d’insultes et de crachats ? Même si c’est une minute trente de trop, ce sont plus de neuf heures qui ont mystérieusement disparu. Il manque donc une large partie de cette expérience, qui permet d’en dresser une vision objective.

      Ensuite, avez-vous réellement écouté les insultes ? Le plus frappant dans cette affaire ce sont les sous-titres. Vous parlez français, donc écoutez bien. À environ 20 secondes, vous pouvez lire « Ça va t’es juif ». Si vous tendez l’oreille, vous entendrez plutôt « J’ai pas acheté de mouton ». Un détournement flagrant de la réalité. Tout comme les crachats qui ne sont jamais réellement montrés, dont le bruit peut provenir de nombreuses sources (feuilles mortes, plastique). Tout est suggéré ou détourné. Ce n’est pas un hasard, évidemment.

      Ce qui interpelle ce sont également les mouvements de tête, le regard qui suit la personne comme si le journaliste était un pestiféré. Si dans la rue, une personne se balade avec un cameraman le filmant, n’allez-vous pas suivre également la scène ? N’allez-vous pas observer ces protagonistes étranges qui déambulent sans rien dire ? Évidemment que si. http://quebec.huffingtonpost.ca/antoine-dupin/juif-a-paris-10h-video_b_6714662.html"