une aide-soignante et une infirmière agressées aux urgences

/paris-une-aide-soignante-et-une-infirmi

  • Sachant que l’immense majorité du personnel médical est féminin, combien de femmes sont ainsi agressées chaque semaine en France ?

    Paris : une aide-soignante et une infirmière agressées aux urgences
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-une-aide-soignante-et-une-infirmiere-agressees-aux-urgences-7800935076

    L’hôpital Tenon à Paris a été chamboulé jeudi 3 décembre. Un patient alcoolisé et agressif a agressé une aide soignante et une infirmière, qui ont été légèrement blessées.

    En effet, un patient à l’entrée des urgences tentait de dérober les effets personnels des agents de sécurité aux alentours de 22h. Une infirmière et une aide-soignante sont alors intervenues et ont été légèrement blessées. La première aux cervicales, la deuxième au tibia, rapporte Le Parisien.

    L’agresseur a été interpellé par une patrouille de police puis a été ramené au commissariat du XXe et placé en garde à vue. Cette agression n’est pas isolée. Selon la CGT de l’AP-HP, dans les hôpitaux parisiens, il y a au moins trois agressions aux urgences chaque semaine. Jeudi, la CGT a d’ailleurs évoqué le sujet lors du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), rappelle le quotidien.