/israels-war-on-gaza-live-un-food-convoy

  • 🔴 En direct : quatrième jour de négociations au Caire pour une trêve à Gaza
    Publié le : 06/03/2024
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240306-%F0%9F%94%B4-en-direct-quatri%C3%A8me-jour-de-n%C3%A9gociations-a

    Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 30 717 morts à Gaza

    Les opérations militaires israéliennes ont fait 30 717 morts et 72 156 blessés dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien. La plupart des personnes tuées sont des civils.

    Le communiqué fait aussi état de 86 morts et 113 blessés au cours des dernières 24 heures.

    L’essentiel de la veille Avec AFP

    Les discussions pour une trêve à Gaza entre le Hamas et les médiateurs internationaux se sont poursuivies mardi au Caire, sans avancée décisive. Israël n’a fait aucun commentaire sur les négociations, notamment sur sa décision de ne pas y participer.

    Un enfant de moins de deux ans sur six souffre de malnutrition aiguë dans le nord de la bande de Gaza, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui décrit une situation « particulièrement grave ».

    Les tensions continuent à monter entre l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), qui a fait état de « tortures » contre ses employés, et Israël, qui a accusé cette agence d’employer « plus de 450 terroristes » à Gaza.

    #Bilan

    • 6 février 2024(09:40 GMT)
      https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2024/3/6/israels-war-on-gaza-live-un-food-convoy-blocked-from-north-gaza-by-israel

      Il est 11h40 (09h40 GMT) dans les territoires palestiniens occupés et en Israël.

      Voici quelques-uns des principaux événements survenus jusqu’à présent :

      Le franchisé Starbucks au Moyen-Orient a licencié 2 000 employés - 10 pour cent de ses effectifs - après avoir été boycotté par les militants pro-palestiniens en raison de la guerre d’Israël contre Gaza.
      Depuis le 7 octobre, les attaques israéliennes ont fait 30 717 morts et plus de 72 156 blessés dans la bande de Gaza.
      Le ministère palestinien des affaires étrangères a appelé les autorités israéliennes à ouvrir les postes-frontières pour permettre l’acheminement de l’aide à Gaza.
      Le président Biden est confronté à des demandes croissantes de la part de certains de ses plus proches alliés au Sénat américain pour qu’il fasse davantage pour soulager les souffrances des Palestiniens à Gaza.
      Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré qu’il n’avait pas réussi à reprendre les livraisons dans le nord de la bande de Gaza, qui est au bord de la famine.

    • Morning update | Middle East Eye
      6 March 2024 05:35 GMT
      https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/morning-update-24

      An Israeli strike on a family home in Deir al-Balah killed three civilians.
      The World Food Programme says Israel’s military denied the entry of a food aid convoy into northern Gaza, preventing the UN agency’s first attempt to deliver aid to the starving region since 20 February.
      CBC news reports that the Canadian government will resume funding the Unrwa after receiving an interim report from the UN regarding the staff members Israel accused of having taken part in the 7 October attacks.
      The US is urging the UN Security Council to back a resolution that calls for an immediate, but temporary ceasefire in Gaza.
      UK MP Rosena Allin-Khan said Israel blocked UK-provided water filters from entering Gaza.
      Hamas says Israel rejected its demands for a permanent ceasefire, but says it will continue negotiating.