Le président de Volkswagen Etats-Unis informé des logiciels truqueurs début septembre

/le-president-de-volkswagen-etats-unis-i

  • Le président de Volkswagen Etats-Unis informé des logiciels truqueurs début septembre
    http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/08/le-president-de-volkswagen-etats-unis-informe-des-logiciels-truqueurs-debut-

    Michael Horn, patron de Volkswagen en Amérique du Nord, a déclaré avoir été mis au courant des logiciels truqueurs destinés à contourner les normes antipollution américaines début septembre, soit quelques jours avant que les autorités américaines rendent publiques leurs enquêtes.

    Il a présenté jeudi 8 octobre ses « sincères excuses » devant le Congrès américain et a ajouté qu’il estimait avoir été personnellement trompé sur la question des logiciels truqueurs.

    Dans le texte écrit de son témoignage mis en ligne mercredi 7 octobre sur le site du Congrès, Michael Horn s’était montré plus ambigu : « Au printemps de 2014 […], on m’a dit qu’il y avait une non-conformité des émissions qui pouvait être corrigée. Je suis informé que les régulations de l’EPA comprennent plusieurs sanctions pour non-respect des normes d’émission », déclarait-il.

    « Au printemps 2014, on m’a dit… », on rappelle que l’EPA, elle, a été informée… au printemps (mai 2014)
    http://seenthis.net/messages/414050

    Indépendamment des évidentes négociations avec l’EPA, VW a très largement eu le temps de préparer sa communication de crise… Avec le résultat que l’on peut admirer aujourd’hui !

    Il faut croire que personne chez VW n’a cru que l’EPA irait jusqu’au bout, ni même préparé cette éventualité.