• Un admirateur de Trump, Netanyahu et Le Pen commet un massacre dans une mosquée au Québec
    par Ali Abunimah | 30 janvier 2017 – The Electronic Intifada – Traduction : Chronique de Palestine
    http://chroniquepalestine.com/admirateur-trump-israel-lepen-commet-massacre-mosquee-quebec

    L’attaquant de la mosquée québécoise « like » Trump, l’armée israélienne, et l’extrême-droite française.

    Le compte Facebook de l’homme accusé de la fusillade qui a tué six personnes et blessé plusieurs autres à une mosquée de Québec dimanche soir, indique qu’il était un fan du président américain Donald Trump, de la dirigeante de l’extrême droite français Marine Le Pen, de l’armée israélienne et d’autres groupes d’extrême-droite.

    L’étudiant suspecté a également confirmé qu’il avait de fortes opinions pro-israéliennes, anti-immigration et pro-Trump.

    Alexandre Bissonnette, âgée de 27 ans, a été arrêté comme suspect dans les meurtres de la mosquée, après avoir appelé la police elle-même, a rapporté le journal Le Soleil.

    Une source proche de l’enquête a déclaré au journal La Presse que pendant les interrogatoires de plusieurs heures après son arrestation, Bissonnette ne cachait pas son hostilité envers les musulmans.

    Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a condamné la fusillade comme une « attaque terroriste contre les musulmans dans un centre de culte et de refuge ».

    Bissonnette a été présenté devant un juge à Québec lundi après-midi et a été inculpé de six chefs d’accusation de meurtre prémédité et de cinq chefs d’accusation de tentative de meurtre.(...)

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Voici ce que l’on sait sur le suspect de la tuerie de la mosquée, Alexandre Bissonnette
    Nicolas Saillant, Nicolas Lachance, Jean-Nicolas Blanchet et Kathleen Frenette
    Lundi, 30 janvier 2017
    http://www.journaldequebec.com/2017/01/30/voici-ce-que-lon-sait-sur-le-suspect-de-la-tuerie-de-la-mosquee

    (...) « Il a des idées politiques à droite, pro-Israël, anti-immigration. J’ai eu de nombreux débats avec lui concernant Trump. Il était évidemment pro-Trump. », explique-t-il, ajoutant que Bissonnette n’avait jamais évoqué la violence comme moyen politique.

    Le groupe « Bienvenue aux réfugié(es)- Ville de Québec » connaissait aussi Bissonnette. Il était « malheureusement connu de plusieurs militants à Québec pour ses prises de positions identitaires pro-Le Pen et antiféministes à l’Université Laval et sur les réseaux sociaux », a publié le groupe sur sa page Facebook.(...)