/l_actu

  • Mort de Coluche : le conducteur à l’origine de son accident est décédé - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-coluche-le-conducteur-a-lorigine-de-son-accident-est-decede_543604

    Une disparition qui avait bouleversé la France entière. Le 19 juin 1986, Coluche perdait tragiquement la vie. Alors qu’il roulait à moto sur une départementale entre Cannes et Opio, en compagnie de ses deux amis Ludovic Paris et Didier Lavergne, l’humoriste de 41 ans était percuté par un camion de trente-huit tonnes, conduit par Albert Ardisson. Selon une enquête, le père de Romain et Marius roulait à 60km/h et ne portait pas de casque. Le 10 mars 1988, le chauffeur était jugé pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Grasse. Un drame qui aura profondément marqué Albert Ardisson jusqu’à son dernier souffle.

    L’homme de 85 ans est décédé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai comme l’a révélé sa famille sur les réseaux sociaux. Une disparition confirmée par la mairie de Carros, petite commune des Alpes-Maritime où il résidait, a ainsi rapporté Nice-Matin ce jeudi 16 mai. Depuis ce triste épisode, Albert Ardisson menait une vie en toute discrétion dans ce petit village où “il fuyait la presse et s’adonnait à sa passion, le jeu de boules” a indiqué le quotidien régional.

    Le jour de ce tragique accident, Albert Ardisson s’était exprimé au micro de France 3 Côte d’Azur. Auprès de nos confrères, le chauffeur expliquait s’être "engagé" sur la voie et assurait ne "pas [avoir] vu" Coluche avant de le percuter. "Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite", avait-il lancé. Par la suite, il avait gardé le silence pendant des années, avant de sortir du silence auprès du Petit Niçois, en juin 2013, vingt-sept ans après le drame. Il revenait alors sur cet épisode "très grave" de son existence, qui aurait provoqué chez lui une dépression. "Une longue affaire qui dure depuis trente ans", ajoutait le retraité Albert Ardisson, alors âgé de 75 ans au moment de l’entretien.

    Après ce drame, certains avaient avancé l’hypothèse d’un complot contre le fondateur des Restos du cœur, qui s’était présenté à l’élection présidentielle de 1981 et qui avait, contre toute attente, rassemblé plus de 16 % des intentions de vote. Le livre Coluche, l’accident, publié en 2006 et écrit par l’avocat Jean Depussé et le journaliste Antoine Casubolo, retraçait d’ailleurs le drame qui avait coûté la vie à l’humoriste, en se basant notamment sur le fait qu’il avait été prouvé, d’après une reconstitution des faits, qu’il roulait à 60 km/h sur une route dont la vitesse était limitée à 90 km/h. De quoi mettre un terme à ces rumeurs.

  • “Pauline me caressait le…” : Bruno Le Maire, ces aveux sur sa femme qui ont choqué
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pauline-me-caressait-le-bruno-le-maire-ces-aveux-sur-sa-femme-qui-ont-choque_51

    Dans l’émission Une ambition intime, diffusée en 2016 sur M6 et présentée par Karine Le Marchand, l’actuel ministre des Finances estimait également, avec humour, qu’il « aurai[t] dû aller plus loin » sur ses révélations concernant sa vie sexuelle.

    Après ça, tu pourras pas dire que tu n’avais pas été prévenu.

  • Je te rappelle que, selon nos médias unanimes, Emmanuel Macron passe son temps à réfléchir :
    https://seenthis.net/messages/898570

    Pendant l’été 2021, on te faisait savoir qu’il « ne prend pas vrament de vacances » :
    https://seenthis.net/messages/924432

    Et cette année on te confie carrément qu’il travaille même la nuit : Emmanuel Macron, président français le plus bosseur  ? Le personnel de l’Elysée n’en revient pas  !
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-president-francais-le-plus-bosseur-le-personnel-de-lelysee-nen-

    Il aime les SMS à 2 heures du matin, les conversations et les marches nocturnes. Emmanuel Macron, cela fait longtemps qu’on le sait, ne dort pas beaucoup. Même en vacances à Brégançon, il ne perd pas de vue les dossiers en cours. Comme le décrivait encore Valérie Trierweiler dans son podcast enregistré dans les coulisses de l’Élysée en avril dernier, le président se lève tôt et se couche tard. Chaque jour, il enchaîne les réunions, les appels, les visites, les voyages. Un emploi du temps logiquement chargé pour un chef d’État mais qui, aux yeux du personnel du Palais, fait de lui l’un des dirigeants français les plus travailleurs. “Chez le jeune président Macron, point de fantaisies ni d’escapades nocturnes connues. De mémoire de personnel de l’Élysée, jamais on avait connu la maison aussi studieuse !” souligne Le Point dans un article de ce jeudi 18 août, consacré aux nuits du marcheur en chef.

    Oh là là, mais c’est dingue, @simplicissimus avait déjà écrit à ce sujet :
    https://seenthis.net/messages/898570#message898575

  • EXCLU – Fabien Roussel cash sur son amitié avec Gérald Darmanin : “On se connaît depuis longtemps” - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-fabien-roussel-cash-sur-son-amitie-avec-gerald-darmanin-on-se-connait-dep

    Dans une interview accordée à Gala, le député du Nord et secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel confirme, et raconte, son amitié avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

    Les infos importantes.

  • Gérald Darmanin accusé de viol : son ex-femme a voulu témoigner… - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gerald-darmanin-accuse-de-viol-son-ex-femme-a-voulu-temoigner_490296

    Gérald Darmanin pensait avoir obtenu un peu de répit depuis que le parquet de Paris a déclaré un non-lieu en sa faveur le 12 janvier 2022, pour l’affaire pour viol l’opposant à Sophie Patterson-Spatz. Mais le ministre de l’Intérieur risque de revenir sur le devant de la scène à ce sujet. Le livre intitulé Gérald Darmanin, le baron noir du président, écrit par les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle, va paraître en librairie ce jeudi 31 mars 2022. L’ouvrage est une véritable biographie-enquête, qui retrace tout le parcours de l’homme politique de 39 ans, et qui n’omet aucune des polémiques qu’il a engendrée.

    Dans leur livre, les deux journalistes sont revenus sur l’enquête autour de l’accusation de viol qui visait Gérald Darmanin depuis 2017. Selon les auteurs, son ex-femme, Morgane Jumez, aurait été la grande oubliée de cette affaire. Elle aurait en effet écrit une lettre dans laquelle elle se proposait de "revenir sur certaines déclarations de son ex-mari qu’elle (jugeait) erronées". Divorcée de l’ancien ministre de l’Action depuis 2017, la jeune femme avait en effet adressé cette requête d’audition à la juge d’instruction, que l’accusé de viol avait découverte en mars 2021, lors de sa confrontation qui avait duré neuf heures avec son accusatrice Sophie Patterson-Spatz.

    Le ministre d’Emmanuel Macron avait lu la demande de son ex-femme avec le "visage blême et décomposé", selon ce qu’on peut lire dans l’ouvrage. La juge n’a cependant jamais entendu Morgane Jumez, n’estimant pas son témoignage "utile" au stade atteint par la procédure, comme elle avait été informée par une ordonnance de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris en septembre 2021.

    #Gérald_Darmanin #viol #Justice

    • C’est dingue le nombre de violeurs si proches du président et si bien protégés que les témoins doivent se taire systématiquement pour que ces ordures puissent poursuivre leur mandat au gouvernement le cœur léger et la bite à l’abri.

  • Martin Blachier et Gérald Kierzek accusés de “décrédibiliser la vaccination” : les langues se délient… - Gala
    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:azAP_0X11ukJ:https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/martin-blachier-et-gerald-kierzek-accuses-de-decredibili

    Le journal Le Parisien a donné la parole à plusieurs médecins en leur demandant ce qu’ils pensaient des nombreuses interventions télé de Martin Blachier et Gérald Kierzek.

    Difficile d’allumer la télévision sans tomber sur un médecin ou un épidémiologiste. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces derniers trustent les plateaux des chaînes d’information, notamment BFMTV et LCI. Parmi ceux qui sont le plus souvent invités, Martin Blachier et Gérald Kierzek. Ces deux médecins ont fait l’objet d’un article du journal Le Parisien, qui a demandé à plusieurs médecins leur avis sur leurs interventions. Pour Alice Desbiolles, médecin de santé publique, la situation est claire : « Tout expert qui s’exprime de manière publique doit faire preuve de prudence et d’humilité. » Selon elle, ce n’est pas ce que fait Martin Blachier, qui a souvent fait preuve d’un excès d’optimisme, ce qui l’a poussé à donner des informations qui se sont révélées fausses.

    Rémi Salomon, lui, va plus loin : « Martin Blachier et Gérald Kierzek sont des gens qui ont des paroles dont la conséquence est désastreuse, comme décrédibiliser la vaccination », a expliqué le président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). De même, le Conseil scientifique s’en est pris ce jeudi 20 janvier à plusieurs médias, non nommés, qui « opposent d’un côté des opinions scientifiquement marginales, douteuses ou erronées, et d’un autre côté des avis largement partagés par les communautés scientifiques ».
    La course à l’image

    Au sein du monde médical, la présence de Martin Blachier et de Gérald Kierzek dans de nombreuses chaînes de télévision relève d’une volonté de devenir une personnalité médiatique importante. Ainsi, le médecin retraité Christian Lehmann tacle Martin Blachier : Il « s’est trompé constamment, il est inintéressant et il fait partie de ces invités qui sont déjà dans le taxi lorsqu’on les invite ». Aujourd’hui, l’épidémiologiste n’est plus invité sur BFMTV mais reste un intervenant récurrent de LCI.

    Article écrit en collaboration avec 6Medias.

    URL originale de l’article chez Gala, en 404 désormais, retrouvé en cache chez Google :
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/martin-blachier-et-gerald-kierzek-accuses-de-decredibiliser-la-vaccination-les-

     :-)

    La source serait celle-ci :

    Covid-19 : Martin Blachier et Gérald Kierzek, ces influents médecins « rassuristes » qui divisent - Le Parisien
    https://www.leparisien.fr/societe/martin-blachier-et-gerald-kierzek-ce-duo-clivant-de-medecins-rassuristes-

    Martin Blachier et Gérald Kierzek ont trois choses en commun. Ils ont une parole divergente de celle de la majorité des scientifiques qui prennent la parole sur le Covid-19, et sont souvent taxés de « rassuristes ». Ils l’expriment très souvent sur certains plateaux télé et à l’antenne de différentes radios : LCI (surtout) et Sud Radio sont leurs principaux repères. Enfin, ils ont déjà assuré avoir l’oreille du couple Macron, Monsieur pour l’un, Madame pour l’autre.

  • Nécro (techno) logie : le transhumain Grichka Bogdanov n’a pas survécu au #Covid

    Mort de Grichka Bogdanoff : son frère Igor lui aussi hospitalisé - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-grichka-bogdanoff-son-frere-igor-lui-aussi-hospitalise_483713

    Le sort s’acharne sur les emblématiques présentateurs de l’émission de science-fiction « Temps X ». Alors que Grichka Bogdanoff a été emporté par le Covid-19, ce mardi 28 décembre, son frère Igor a été hospitalisé le même jour. Selon des informations du Monde, que Gala est en mesure de confirmer, l’animateur a été admis dans le même service que son frère décédé au sein de l’hôpital George-Pompidou « pour des raisons identiques ».

    Igor et Grichka Bogdanoff n’étaient pas vaccinés « contre le Covid-19 » a rapporté une source proche des deux frères au quotidien du soir. Une information que la famille de Grichka Bogdanoff se refuse de commenter. « La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP », a-t-elle déclaré dans un communiqué en réponse aux informations du Monde.

    Le sort s’acharne ...
    Gala, la presse spécialisée dans les « sortilèges ». Toute la communauté éducative de Poudlard est en deuil.

    https://www.youtube.com/watch?v=Yn_uHvb5vPQ

  • On n’a pas assez remarqué cette réponse de Blanquer dans son interview « pull qui gratte » (l’interview qui célèbre le franchissement des 100 000 cas positifs en une seule journée – de Noël) :
    L’interview Noël de Jean-Michel Blanquer : « Mon pire cadeau  ? Un pull qui gratte  ! »
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/linterview-noel-de-jean-michel-blanquer-mon-pire-cadeau-un-pull-qui-gratte_4834

    Gala.fr : Qu’est-ce qui est indispensable pour un Noël parfait ?

    Jean-Michel Blanquer : Avoir sa famille autour de soi au grand complet.

    Avoir sa famille autour de soi au grand complet, avec 100 000 contaminations détectées le même jour ?

    Le gars est à la fois irresponsable (annoncer que ce qui est « indispensable pour un Noël parfait », c’est d’avoir sa famille « au grand complet », donc c’est en ce moment de transmettre un virus mortel aux grand-parents immunodéprimés), et ne manque pas d’air (mon « Noël parfait » cette année, c’est qu’une fois de plus je ne verrai pas mes parents, parce que ce salopard a fait le choix délibéré de laisser exploser les contaminations via les écoles juste avant les fêtes avec l’idée pas du tout contradictoire de « sauver Noël »).

    • Après, j’aurais presque pitié pour l’équipe de communicants qui sont chargés d’essayer de le rendre sympathique… (en même temps je pense qu’ils sont beaucoup beaucoup trop payés).

      Fin 2018 : tiens, si on en faisait un instituteur un peu old-school qui promeut la conjugaison et les valeurs républicaines (je bâtis, je dis la vérité…). Ça n’aura rien de ringard, hein ? (Si : usine à gifs rigolos sur les interwebz.)

      Début août 2020, alors qu’on est restés enfermés pendant des semaines avec nos niards, et que nos vacances sont globalement assez pourries : tiens, et si on organisait une séance de photos du ministre en train de faire de la planche à voile ? Le truc pas ridicule du tout. (Si : usine à gifs rigolos sur les interwebz.)

      Fin août 2020, faut essayer de le rendre humain, notre Fétide. Et si on organisait des « photos volées » avec nos copains de la presse People, genre du roulage de pelles à la plage en Corse. Ça va plaire aux jeunes, ça, le rouage de pelles à la plage, non ? (Non : usine à gifs rigolos sur les interwebz.)

      Début 2021, après un second confinement, parce que apparemment l’école n’était pas « prête » qu’annoncé : tiens, et si on organisait une séance de gymnastique pour promouvoir le sport en intérieur avec un masque dans une école pas islamo-gauchiste ? Ça serait trop cool, non ? (Non : usine à gifs rigolos sur les interwebz.)

      Fin 2021, donc, 100 000 tests Covid+ dans la journée : et s’il participait à une interview « pull moche de Noël » ? Allez, cool, on fait ça… (mais pas de photo, parce que là c’est plus possible)

  • "Quelqu’un que j’aime beaucoup m’a dit que c’était très important" : Cyril Hanouna s’est enfin fait vacciner et explique pourquoi (29 novembre 2021)
    https://www.programme-tv.net/news/tv/288355-quelquun-que-jaime-beaucoup-ma-dit-que-cetait-tres-important-cy

    Tétanisé face à ce qui l’attend le lendemain, Cyril Hanouna se confie sur ses peurs : « C’est le stress absolu », explique-t-il en premier lieu. L’animateur qui est très anxieux a besoin d’évacuer ses angoisses, il précise : « Je suis déjà en stress avant même d’y aller. Je suis persuadé que je vais être malade à cause de ça. C’est une tanasse. Je ne vais pas dormir de la nuit ».

    Mais meeeeeeerdeuh.

    Donc l’occasion de se souvenir de cette déclaration de Schiappa :
    https://seenthis.net/messages/912297

    Et d’ajouter : « C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe. ».

    Et plus récemment : Emmanuel Macron proche de Cyril Hanouna : « Il le consulte régulièrement »
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-proche-de-cyril-hanouna-il-le-consulte-regulierement_477467

    Et pour avoir un regard aiguisé sur l’actualité des affaires publiques, le producteur de 47 ans peut compter sur un soutien de taille au sein du gouvernement. Ce dernier serait très proche d’Emmanuel Macron comme le révèlent nos confrères de Télérama, ce mercredi 29 septembre. "L’animateur proche de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal, se vante d’échanger avec le président, qui le consulterait régulièrement sur l’état de la France".

    • Et donc le lendemain, il n’en est visiblement ni mort ni très malade, mais il est toujours totalement con :
      https://www.programme-tv.net/news/tv/288380-patrick-bruel-sur-la-vaccination-clash-sur-le-plateau-de-tpmp-k

      Face à lui, Cyril Hanouna, qui a annoncé qu’il s’était finalement fait vacciner, ne partageait pas la même opinion. « Il faut arrêter, les gens qui ne se font pas vacciner, qui ont peur des vaccins, qui ont une réticence... c’est pas tous des fous qui disent n’importe quoi et qui sont des complotistes. Il faut arrêter à un moment, il faut écouter tout le monde et c’est le choix de chacun. Les ayatollah du covid, on en peut plus. On a l’impression que dès que tu fais pas comme eux, dès que tu n’es pas avec eux, t’as l’impression qu’ils te regardent comme des bêtes curieuses. »

    • Tina Turner, ex-femme battue : à 81 ans, elle reste traumatisée

      Dans un nouveau documentaire, cité par The Daily Mail ce mardi 16 mars, Tina Turner s’est confiée sur les séquelles laissées par les violences conjugales et sexuelles dont elle a été victime durant son premier mariage avec Ike Turner.

      Un traumatisme à vie. Elle est des femmes qui ont survécu au pire, armées de résilience et d’un instinct de survie imparable, mais Tina Turner subit encore les séquelles psychologiques laissées par des années de violences conjugales. Les souvenirs restent vifs et l’illustre chanteuse se revoit subir les coups (et les violences sexuelles) de son premier époux et père de ses deux enfants cadets (son premier fils, Craig, était issu de sa relation avec le saxophoniste Raymond Hill), Ike Turner. « Cette scène revient, vous rêvez, la vraie image est là - c’est comme une malédiction », a-t-elle confié dans le documentaire sobrement intitulé Tina, cité par le tabloïd britannique The Daily Mail ce mardi 16 mars et diffusé sur HBO le 2 mars 2021.

      Seize années de calvaire dont Anna Mae Bullock de son vrai nom a tout dévoilé dans les années 1980, lorsque les médias n’ont pu la dissocier de son ex-mari, malgré leur séparation survenue en 1978. Une revanche sur l’homme qui l’avait tant brisée. « Après tout le succès que j’ai eu, les gens parlaient encore d’Ike et de Tina », s’est rappelée la star de 81 ans. « Je ne voulais pas raconter cette histoire ridiculement embarrassante de ma vie. Mais j’ai senti que c’était une façon de me débarrasser des journalistes. » Tina Turner a fini par trouver un réconfort dans les bras du producteur allemand Erwin Bach mais, là aussi, les blessures n’ont pu être dissimulées. Durant les débuts de leur idylle, celui-ci a remarqué que la chanteuse se comportait tel « un soldat revenant de la guerre. » Une attitude qui peut être expliquée par le diagnostic d’un syndrome de stress post-traumatique, décelé chez des survivantes et survivants de violences conjugales.

      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/tina-turner-ex-femme-battue-a-81-ans-elle-reste-traumatisee_465108
      #violences_masculines #hétérosexualité

    • c’est en 1957, qu’elle fera la rencontre de Ike Turner, qui la fait monter sur scène et deviendra son mentor, son manager, puis son époux. C’est lui qui transforme la jeune Anna en « Tina », en référence au personnage Sheena, reine de la jungle apparue dans un magazine britannique à la fin des années 30. Tina Turner est née.
      https://www.hbo.com/documentaries/tina
      Tina’s gun

  • Chez Gala, il y a tout juste deux jours, ils te faisaient le très bel article sur « la femme à Zemmour », 30 ans de discrétion, 3 beaux enfants, une femme qui sait lui tenir tête, tralalala. Le truc beau comme une hagiographie de Penelope Fillon. (Même pour un pisse-copie de Gala, ça doit être un peu la honte quand même - sa femme a dû se foutre de sa gueule le soir à la maison.)

    Eric Zemmour : qui est sa très discrète épouse Mylène  ? - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/eric-zemmour-qui-est-sa-tres-discrete-epouse-mylene_419378

    L’avocate saurait même tenir tête à son mari sur certains sujets qui fâchent. « Sur la question de la place des femmes dans la société, Mylène a la même vision que moi », expliquait Anne Meaux, dirigeante du cabinet de conseils Image 7, cofondatrice de Force Femmes et amie du couple, toujours dans L’Express. « Elle tient la dragée haute à son mari et n’hésite pas à le recadrer quand elle estime que la notoriété lui fait tourner la tête », écrivait encore l’hebdomadaire.

  • « Virez-le-moi sur-le-champ ! » : Emmanuel Macron dans une colère froide - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/virez-le-moi-sur-le-champ-emmanuel-macron-dans-une-colere-froide_475156

    Scientifiques, ministres... C’est à croire que personne n’a été épargné par Emmanuel Macron depuis le début de la crise sanitaire. Sous pression durant cette période, le président de la République a parfois eu du mal à garder son sang-froid face à ses collaborateurs. C’est ce qu’a constaté Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux (Éd. Flammarion) à paraître ce mercredi 25 août : « Parce que le chef dit tout et son contraire, parce qu’il n’a le temps de rien, parce que le Patron ordonne, ’il faut virer tel et tel conseiller incompétent, mais virez-le-moi sur-le-champ !’, et que, cinq minutes après, son bras droit, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, refuse de le faire », a rapporté l’écrivaine et journaliste, relatant une nouvelle colère d’Emmanuel Macron.

  • Affaire Epstein : une Américaine porte plainte contre le prince Andrew pour abus sexuels
    https://www.letemps.ch/monde/affaire-epstein-une-americaine-porte-plainte-contre-prince-andrew-abus-sexue

    Une Américaine, qui accuse le prince britannique Andrew d’abus sexuels sous l’emprise du financier Jeffrey Epstein quand elle était mineure, a déposé une plainte, lundi, à New York, a indiqué la plaignante avec son avocat. Elle était âgée de 16 ans au moment des faits reprochés.

    La plainte, consultée par l’AFP, affirme que le duc d’York, deuxième fils de la reine d’Angleterre, est « l’un des hommes puissants » à qui la plaignante a été « remise dans un but sexuel », quand elle a été la victime entre 2000 et 2002 du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré. Ce dernier s’est donné la mort dans une prison de Manhattan, à l’été 2019.


    La plaignante Virginia Roberts Giuffre quitte le tribunal fédéral de New York, le 27 août 2019. — © EPA /ALBA VIGARAY

    La plainte a été déposée lundi au tribunal fédéral de Manhattan, en vertu d’une loi de l’Etat de New York sur les victimes mineures, qui donne un délai d’un an pour intenter une action pour abus sexuels, sans règle de prescription. Cette loi, entrée en vigueur en août 2019, laisse encore quelques jours aux victimes potentielles pour agir.

    Appel à la mobilisation des victimes du prince Andrew
    Le prince Andrew a déjà rejeté ces allégations. Il est accusé dans la plainte d’avoir « agressé sexuellement » la plaignante, alors mineure, à trois reprises : à Londres chez une très proche d’Epstein, Ghislaine Maxwell, et dans les propriétés de l’homme d’affaires à New York et dans les îles Vierges.

    « Je tiens le prince Andrew responsable de ce qu’il m’a fait. Les puissants et les riches ne sont pas exempts de rendre des comptes. J’espère que d’autres victimes verront qu’il est possible de ne pas vivre dans le silence et la peur », a indiqué l’accusatrice dans une déclaration transmise aux médias.

    Le duc plongé dans la tourmente
    Aujourd’hui âgé de 61 ans, le prince Andrew avait « catégoriquement » démenti de telles accusations dans une interview jugée calamiteuse à la BBC en novembre 2019. Il avait notamment émis des doutes sur l’authenticité d’une photographie très médiatisée le montrant avec la plaignante et, à l’arrière-plan, Ghislaine Maxwell, qui reste incarcérée dans l’affaire Epstein.

    Malgré ses dénégations, sa fréquentation de l’homme d’affaires américain l’avait plongé dans la tourmente et contraint à se retirer de la vie publique.

     #actualités_internationales #viol #jeffrey_epstein #epstein #pédophilie #culture_du_viol #ghislaine_maxwell #femmes #violophilie #grand_homme #prince_andrew #Angleterre

  • Heureusement qu’on a Gala : Jean-Michel Blanquer : pourquoi ses vacances d’été font faire parler  ?
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jean-michel-blanquer-pourquoi-ses-vacances-dete-font-faire-parler_473445

    Alors, Espagne, Portugal, Italie, Angleterre ? Ou contrée plus lointaine ? Les paris sont lancés. Peu importe, l’annonce de ses vacances hors du territoire français risque de ne pas être au goût du président de la République. Et pour cause, face à la menace d’une quatrième vague et du variant Delta qui « contamine à la vitesse de l’éclair », Emmanuel Macron avait appelé les citoyens à passer leur été dans l’une des villes de France.

  • Ah, ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas mis en scène une des « saines colères » du Présipotent…

    Emmanuel Macron dans une colère noire, il tape du poing sur la table  !
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-dans-une-colere-noire-il-tape-du-poing-sur-la-table_472239

    Emmanuel Macron n’a pas caché son agacement quand un de ses ministres l’a alerté sur les manquements aux protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement dans certains aéroports parisiens, comme l’a révélé le Canard Enchaîné ce mercredi 7 juillet.

  • #Pierre_Lescure, directeur-fondateur de #Canal_plus

    Journaliste curieux de tout, homme de #radio et de #télévision, enfant du #jazz et père des #Enfants_du_rock, Pierre Lescure naît en 1945. Issu d’une famille communiste, il grandit avec deux parents journalistes.

    Au lycée il fait des journaux, et admet lui-même qu’il n’a « jamais rêvé d’être pompier, mais journaliste. » Il découvre la radio avec #Jean-Michel_Desjeunes et entre à ce qui s’appellera bientôt #RTL. Il continue à naviguer dans les différents médias radio et télé : #Antenne_2, #Radio_Monte_Carlo, #Europe_1. Avec son équipe, il invente progressivement « l’#infotainement » : « tout était bon pour vendre le mieux possible l’info, dès lors que l’information dans son sérieux n’est jamais en dessous de 51% ».

    Lors de la création de Canal + au début des années 80, #André_Rousselet lui propose de rejoindre la chaîne en patron d’antenne. Voyant dans le projet une ambition de devenir le #HBO français, Lescure accepte en seulement 20 minutes d’entretien. Il a carte blanche pour créer ce qui sera appelé à postériori « l’#esprit_canal ». Il appelle #Alain_Chabat, #Antoine_de_Caunes, #Michel_Denisot et d’autres de ses amis pour le rejoindre. Il leur transmet son enthousiasme pour la création d’un nouveau ton. Il se définit lui-même comme un « accélérateur », ce qui donne en version non cryptée : « On accélérait la naissance et le déploiement des hommes et des femmes avec qui on avait envie de bosser, et c’était notre plus grand orgueil, notre plus grande fierté. »

    https://www.arteradio.com/son/61664888/pierre_lescure_directeur_fondateur_de_canal

    https://download.www.arte.tv/permanent/arteradio/sites/default/files/sons//04pierre_lescure_hq_fr.mp3

    • À 76 ans, il a son rond de serviette dans l’émission « des popotes » d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-pierre-lescure-paye-8000-euros-dans-c-a-vous-il-parle-sans-tabou_449029

      « Vous gagnez combien quand vous faites C à vous, Pierre Lescure ? ». Le principal intéressé a alors répondu en toute transparence : « C à vous, je crois que c’est un contrat de 8 000 euros par mois ».

      8 000 boules par mois croit-il ! À la louche quoi ! l’argent n’est pas un problème pour ce petit vieux, il en a fait gagner, aussi, à beaucoup d’actionnaires.

      Je préfère les freaks, les losers magnifiques, les mecs héroïques et foireux en même temps.
      https://www.arteradio.com/son/61666149/jb_born_bad_guillot_la_revanche_des_perdants
      https://download.www.arte.tv/permanent/arteradio/sites/default/files/sons//07transmissionjbguillot_hq_fr.mp3


      https://shop.bornbadrecords.net

    • Tous les mois, « Transmission » propose un tête-à-tête d’une heure avec des parcours singuliers, défricheurs et inspirants (Brigitte Fontaine, Marsu (Bérurier Noir), Patrice Leconte, Pierre Lescure, Lio...) pour réconcilier boomers et millennials. Une production ARTE Radio.

      La programmation est pas antipathique mais le ratio de femmes (2 sur 10 pour les invité·es et 2 sur 7 pour les intervieweur·euses) ou de personnes racisées (0/10 et 0/7) est pas fameux si l’ambition est vraiment de réconcilier boomers et millennials.

    • « On veut la juste moitié du gâteau » : à Arte, mobilisation pour une parité pleine et entière
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/14/on-veut-la-juste-moitie-du-gateau-mobilisation-a-arte-pour-une-parite-pleine
      Une pétition lancée par un groupe anonyme de collaboratrices, et soutenue par bon nombre de salariés, réclame la nomination de deux femmes, sur quatre membres, au sein du comité de gérance de la chaîne.

      La revendication est amicale, mais ferme, voire sans appel. Alors que deux postes stratégiques se libèrent au sommet des instances du groupement économique d’intérêt européen (GEIE) d’Arte, le siège social de la chaîne franco-allemande installé à Strasbourg, il est hors de question que ces deux fonctions ne reviennent pas à deux femmes. C’est en tout cas ainsi qu’un groupe anonyme de collaboratrices de la chaîne voient les choses, de même qu’un nombre conséquent de salariés qui se sont ralliés à leur panache paritaire. Leur raisonnement est élémentaire : puisque le comité de gérance qui accueillera bientôt ces nouveaux membres, l’un à la direction de la gestion, l’autre à la direction des programmes, est composé de quatre personnes dont deux hommes déjà en poste, deux directrices doivent s’installer à leurs côtés. « On veut la juste moitié du gâteau », résume une pétitionnaire.

      Le sujet a commencé à monter en février, lorsque sept collègues (dont certaines investies de responsabilités, et qui ne réclament aucune promotion pour elles-mêmes) ont résumé la problématique dans une lettre ouverte largement distribuée en interne. Signée par 442 salariés, dont 110 hommes (le GEIE compte 470 équivalents temps plein, Arte France, 250), la missive a été approuvée par les élus au comité social et économique, qui s’en sont fait l’écho lors de réunions du CSE et en assemblée générale, avant d’être directement transmise aux dirigeants de la chaîne.62,5 % de l’effectif global.
      Un funambule sur son fil

      « Bruno Patino a répondu à plusieurs reprises qu’il trouvait notre démarche légitime », reconnaissent trois des initiatrices de la démarche. Heureuse nouvelle, puisque le président d’Arte France, également président du GEIE depuis janvier et, à ce titre, membre du comité de gérance, doit procéder à l’une des deux nominations, à la direction des programmes. L’Allemand Peter Weber, vice-président du GEIE, a, lui, la responsabilité de proposer un nom pour la direction de la gestion. « On sait que Peter Weber cherche une femme », assure l’une des autrices de la lettre, qui y voit un premier acquis. Reste l’autre poste, pour lequel Bruno Patino est scruté comme un funambule sur son fil. « Il risque de nommer un homme, et d’estimer atteindre la parité en nommant des femmes à des postes d’adjointes », croit savoir une revendicatrice. L’identité des personnes pressenties sera connue fin mai, soit quelques jours avant l’assemblée générale du 9 juin censée approuver les nominations, pour une prise de fonction au premier janvier 2022.

      #parité #boysclub

  • Divorce de Melinda et Bill Gates : un scandale sexuel à l’origine de leur guerre des milliards  ? - Gala
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bill-et-melinda-gates-milliards-et-scandale-sexuel-leur-divorce-prend-une-sale-

    Différents médias américains révèlent que le divorce entre Bill et Melinda Gates serait notamment lié à la relation qu’entretenait le fondateur de Microsoft avec Jeffrey Epstein.

    Le divorce entre Bill et Melinda Gates prend une tournure inattendue. Le couple a officialisé sa séparation ce lundi 3 mai, après 27 ans de mariage. Mais, selon des informations révélées par le Wall Street Journal, et rapportées par Bloomerg ce dimanche 9 mai, Melinda Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés en divorce dès octobre 2019, affirmant que le mariage était « irrémédiablement rompu ». La raison ? Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey Epstein, homme d’affaires qui est décédé en prison après avoir été accusé de « trafic sexuel » sur mineures.

    Dès octobre 2019, le New York Times avait rapporté que Bill Gates, fondateur de Microsoft, avait rencontré Jeffrey Epstein à plusieurs reprises et serait même resté une fois assez tardivement dans sa maison de New York de l’Upper East Sidde. À l’époque, le porte-parole de Microsoft avait indiqué que les relations entre les deux milliardaires étaient centrées uniquement sur la philanthropie. Par ailleurs, Bill Gates s’était défendu d’avoir une relation privilégiée avec Epstein : « Je l’ai rencontré, je n’ai pas eu de relation professionnelle ou amicale avec lui. »

    Ce vendredi 7 mai, un article du Daily Beast évoquait également une réunion entre Bill Gates et Jeffrey Epstein, à laquelle Mélinda Gates aurait également assisté, en 2013. Cet échange aurait particulièrement alimenté les tensions au sein du couple Gates. Selon des amis interrogés par le Daily Beast, Melinda Gates serait encore « hantée » par cette entrevue. « C’était un type tout simplement odieux. C’est comme s’il mettait un point d’honneur à mal se comporter, à ne pas prêter attention aux gens aux dîners », a notamment glissé une source au sujet de l’homme d’affaires, retrouvé mort en 2019.

    La fortune du couple Gates, estimée à 146 milliards de dollars, sera au centre du divorce. Ils sont notamment à la tête de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui vaudrait 40 milliards de dollars, soit la fondation privée la plus importante au monde. Dès les premiers jours qui ont suivi l’annonce de leur séparation, une société holding créée par Bill Gates a transféré des participations dans quatre sociétés différentes, d’une valeur totale de plus de 2 milliards de dollars, à Melinda Gates, a rapporté Bloomberg. Ce n’est que le début de pourparlers qui doivent aboutir au divorce, prononcé normalement au printemps 2022, mais qui provoque déjà la résurgence de vieux dossiers scabreux...