Temps Forts | Le rapport, la peur les primaires

/le-rapport-la-peur-les-primaires

  • Affaire du Sofitel : DSK prêt à verser 6 millions de dollars à Nafissatou Diallo
    http://www.lemonde.fr/international/article/2012/11/30/affaire-du-sofitel-dsk-pret-a-verser-6-millions-de-dollars-a-nafissatou-dial

    Appelé par Le Monde à évaluer l’importance de la somme de 6millions de dollars évoquée par DSK lui-même devant ses proches, Me Christopher Mesnooh, avocat aux barreaux de Paris et de New York, estime qu’" étant donné les enjeux de cette affaire, sa médiatisation, la position sociale de M.Strauss-Kahn et la nécessité pour lui d’en finir avec cette histoire, une telle somme n’est pas choquante. La transaction devait logiquement se situer dans les millions de dollars ". Selon lui, le versement de la somme d’argent prévu dans le protocole en passe d’être signé constitue la contrepartie au renoncement par Mme Diallo à son action civile ; une partie servira à rémunérer ses avocats.

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/09/19/le-rapport-la-peur-les-primaires
    publié le 19/09/2011

    Les faits à New York : « Ce n’était pas un rapport tarifé. »

    « Ce qui s’est passé ne comprend ni violence, ni contrainte, ni agression, ni aucun acte délictueux. C’est le procureur qui le dit. »

    « J’ai toujours clamé mon innocence ».

    « Le rapport du procureur ne m’accuse en rien en matière de trace de blessure ».

    « Dans le rapport officiel, il n’y a rien, ni griffure, ni blessure, ni aucune trace de violence, ni sur elle, ni sur moi. »

    « Ce rapport, il dit : Nafissatou Diallo a menti sur tout. »