• France : Le président du Sénat ment sur la Shoah, la théorie de Darwin et l’histoire coloniale française pas enseignés dans les lycées - Samuel Laurent - Le monde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/05/problemes-d-enseignement-de-la-shoah-gerard-larcher-s-emballe_4628171_435577

    Le président UMP du Sénat était l’invité de RTL, dimanche 3 mai. L’occasion pour lui d’évoquer un rapport qu’il a remis en avril au président de la République, dans lequel il dresse un portrait sombre de la France. Gérard Larcher, qui plaide pour une laïcité réaffirmée mais équilibrée, dénonce notamment une situation qui serait dramatique dans les collèges et lycées français.
    Lire aussi : Larcher veut revisiter les politiques d’immigration, Bartolone favoriser le « développement de la citoyenneté »
    Ce qu’il a dit :
    « Dans l’analyse que j’ai faite pour ce rapport, il y a plus de 10 % des collèges et lycées de ce pays où l’on ne peut plus enseigner une partie de l’histoire de France, la Shoah, l’histoire coloniale... On ne peut plus enseigner la théorie de Darwin dans certains collèges. »

    Un collège et un lycée français sur dix ne pourraient plus enseigner la Shoah, l’histoire coloniale française ou même la théorie de l’évolution ? Le chiffre est édifiant. Il est malheureusement... totalement faux. Ou du moins totalement hasardeux.