/20230219-syrie-des-frappes-isra%C3%A9li

  • Syrie : frappe israélienne meurtrière sur un quartier sécurisé à Damas
    France 24 | Publié le : 19/02/2023
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20230219-syrie-des-frappes-isra%C3%A9liennes-tuent-15-personnes-%C3%A0-dam

    Quinze personnes, dont deux femmes, selon une ONG, ont été tuées, dimanche 19 février, lors de frappes israéliennes sur Damas, qui ont visé un quartier abritant le siège de plusieurs services de sécurité.

    Il s’agit des raids israéliens les plus meurtriers sur la capitale syrienne depuis le début de la guerre civile en 2011, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation non-gouvernementale basée au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources en Syrie.

    La frappe a notamment visé le quartier de Kafr Sousa, une zone de haute sécurité qui abrite les sièges de services de sécurité et de renseignement et où vivent de hauts responsables. Selon un correspondant de l’AFP, un immeuble a été visé et un cratère béant était visible devant l’entrée du bâtiment. Selon l’OSDH, le quartier touché abrite un centre culturel iranien, qui n’a pas été endommagé. Il n’a pas été possible de savoir quel objectif était visé.

    Des missiles israéliens ont également visé un entrepôt de milices pro-iraniennes et du Hezbollah libanais près de Damas, selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

    #IsraelSyrie