Le cuisinier indien interpellé dans une église à Caen n’est plus menacé d’expulsion

/3lE1b

  • Le cuisinier indien interpellé dans une église à Caen n’est plus menacé d’expulsion | Mediapart
    https://www.mediapart.fr/journal/france/190823/le-cuisinier-indien-interpelle-dans-une-eglise-caen-n-est-plus-menace-d-ex

    Selon les informations de Mediapart, l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise par la préfecture du Calvados a été retirée et son dossier va pouvoir être réexaminé. L’homme avait été arrêté par la police le 9 juin dernier alors qu’il se trouvait dans une église pour prier, après le signalement d’un passant.

    Nejma Brahim

    19 août 2023 à 18h51

    Il risquait d’être renvoyé à tout instant vers l’Inde, son pays d’origine qu’il avait quitté aux côtés de son épouse Elgi en quête d’un avenir meilleur. Eldhose, cuisinier en CDI dans un restaurant à Caen, n’est plus menacé d’expulsion. « Le dossier de M. Kollinal a été réexaminé. L’obligation de quitter le territoire français [OQTF – ndlr] a été retirée et l’intéressé a été invité à déposer une demande d’admission exceptionnelle au séjour, comme il en émettait le souhait », a indiqué la préfecture du Calvados à Mediapart après que nous l’ayons sollicitée. Les services du ministère de l’intérieur, également contactés, s’alignent sur la réponse apportée par la préfecture.

    https://jpst.it/3lE1b

    Résumé : suite à la dénonciation d’un passant (serions-nous tombés dans les « heures sombres » ?), un cuisinier indien travaillant en France sans papier se fait interpeller dans une église à Caen par la police municipale, sans qu’une autorisation soit formulée auprès du diocèse. À l’issue de son interpellation il se voit notifié une OQTF (obligation de quitter le territoire), doublée d’une IRTF (interdiction de retour).

    Happy end, faisant suite à la mobilisation locale dénonçant les irrégularités mais surtout en raison de son employabilité effective.