Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • http://www.rue89.com
  • /rue89-presidentielle
  • /2012
  • /03

/26

  • ►/etienne-chouard-nest-pas-mort-il-soigne-les-orphelins-du-non-230208
  • ►/nicolas-sarkozy-invente-le-concept-de-musulmans-dapparence-230532
  • @monolecte
    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 26/03/2012

    Etienne Chouard n’est pas mort, il soigne les orphelins du « non »
    ►http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/26/etienne-chouard-nest-pas-mort-il-soigne-les-orphelins-du-non-230208

    http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/03/chouardbibli.jpg

    Les riches ! Chouard y revient toujours. « L’histoire de la République, c’est celle du gouvernement par les riches pour les riches », répète-t-il. « Qu’est-ce qu’ils se sont goinfrés depuis 200 ans, les Versaillais ! »

    Il pense que « l’argent gouverne tout », que « l’élection met toujours Goldman Sachs au pouvoir ». La preuve ? « Les grandes avancées ont toujours été portées par la grève générale, jamais par l’élection. »

    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @netlibertaire
    NetLib @netlibertaire ART LIBRE 26/03/2012

    Nicolas Sarkozy invente le concept de « musulmans d’apparence » | Rue89 Présidentielle
    ►http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/26/nicolas-sarkozy-invente-le-concept-de-musulmans-dapparence-230532

    Ce dimanche – il fallait bien s’attendre à cela – Marine Le Pen a prononcé un discours très virulent sur l’islam radical et l’immigration lors d’un meeting près de Nantes :

    « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? (...) Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ? (…) Je mettrai l’islam radical à genoux. »

    Invité de France Info ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a commencé par bien faire le job, en évitant tout amalgame et en refusant de faire du cas de Mohammed Merah « la partie émergée de l’iceberg » comme l’avait expliqué la candidate du FN.

    « Dire immigration = Mohamed Merah, qui est né est France, cela n’a aucun sens. Dire Mohamed Merah, c’est l’intégration, c’est absurde. »

    Très juste. Puis, lorsqu’il s’est agi de trouver ses mots, le président de la République a été nettement moins heureux, expliquant que « deux de nos soldats étaient musulmans d’apparence » :

    NetLib @netlibertaire ART LIBRE
    Écrire un commentaire