• Les hommes avortent aussi ; personne ne s’en soucie ? | Rue89
    http://www.rue89.com/2013/03/10/les-hommes-avortent-aussi-personne-ne-sen-soucie-240412
    #WTF

    « Avant, c’était plutôt “courage, fuyons” », lance Muguette Rose en rigolant. Aujourd’hui, les hommes s’investissent davantage dans ce qu’ils veulent. Les choses sont plus claires, les maux, plus exprimés. Mais il reste beaucoup de chemin à faire pour que l’IVG soit aussi un truc de mec.

    • Ce genres d’articles « trollesque » est typique des week-end sur Rue89. La semaine dernière c’était la promo d’un bouquin d’extrême droite, cette semaine les hommes qui souffrent d’IVG. Ça permet de faire du clic avec les commentaires sans avoir besoin de mettre de nouveaux articles.

      On pourrait faire des paris sur celui de la semaine prochaine. Généralement c’est soi la « guerre des sexes » soi le « choc des civilisation ».

    • @alanshore4 disons que ce truc arrive après toute une salve de papiers et déclarations diverses assez virilocentrés sur les pauvres hommes privés de leurs enfants (sauf que dans la grande majorité des cas, ils se dépêchent de se défausser de ce problème sur les mères qui se chargent encore des gosses par défaut), pauvres hommes privés de ventres porteurs, de pauvres hommes privés du droit d’user de corps de femmes, etc.
      Que dans un couple, il y ait discussion sur la reproduction, la contraception et tout ça, je trouve que c’est le minimum du couple, mais que cela serve de prétexte pour qu’un homme puisse faire une OPA sur mon corps et son usage, c’est totalement exclu.